Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post


Visiteur

#163 Action

2015-01-06 15:46

Peut-on envisager un appel à volontaires pour une occupation des lieux, la création d'un jardin bio-écolo en lieu et place de ce grand projet inutile imposé?

Réponses


Visiteur

#167 Re: Action

2015-01-07 20:14:42

#163: - Action 

 Ce serait possible d'envisager ces types de cultures si... ces terrains n'étaient pas actuellement cultivés. Ce ne sont pas des cultures bio, elles peuvent le devenir, et cela peut être espéré un jour, mais pour le moment,  il ne semble pas concevable de saccager des activités agricoles en cours.

Occuper les lieux : montrer qu'une opposition existe, oui. Faudra-t-il pour cela piétiner les cultures ? Je ne souhaite pas le faire. Manifester plutôt le long de la route, avec des banderoles, par exemple. Mais il faudra sans doute attendre des jours meilleurs, sinon les manifestants pourraient être rares et le risque serait de ne pas donner une vision juste de la contestation.

A mon avis, des actions d'éclat sur le terrain devraient être menées en accord avec l'agriculteur qui gère ces terres.  On doit être respectueux du travail d'autrui.