NON AUX EOLIENNES A OCTEVILLE L'AVENEL

Quoted post

Visiteur

2015-09-18 15:54

oui je suis d'accord avec vous tous.

Vive le nuclèaire et ses lignes THT qui, elles, ne défigurent aucunement le paysage de la région... et qui en plus sont sans risque pour la santé de nos concitoyens.

A bas les énergies renouvellables et vive le lobby de la THT....

Réponses

Visiteur

#45 Re:

2015-09-20 12:56:19

#43: -  

Votre discours est inapproprié  La plupart des personnes luttant contre les parcs éoliens industriels sont en général pas favorables au nucléaire. Ce parc est situé à moins de 30 km de la centrale de flammanville et nous subissons déjà les impacts négatifs de la THT et les dangers potentiels d'une centrale nucléaire. Notre département tout comme notre pays est excédentaire en électricité. Je ne crois pas que l'arret de la centrale dans la manche soit en discussion, au contraire. Une energie si délétère pour les  ce point les riverains ne peut se targer d'etre verte.   Les projections actuelles en terme d'énergie renouvellable ou des exemples tels que le Costa Rica 1er pays 100% energie renouvelable, nous incite à reflechir sur la pertinence de l'éolien. Ainsi les experts de ce petit pays parle de l'éolien comme une énergie marginale produisant seulement 3%  "L’AIE (Agence Internationale de l’Energie) prévoit pour 2035 au plus 14% de Renouvelable (mais plus vraisemblablement 12%) dont 2% de solaire et d’éolien, et 12% d’hydraulique et biomasse" 

Visiteur

#50 Re:

2015-11-16 14:18:25

#43: -  

Oui, j'étais sur le point d'écrire quelque chose comme çà mais puisque que c'est fait, les horreurs décrites plus haut sur les éoliennes m'amène a penser qu'il faudrait en urgence supprimer les THT qui ballafrent le Cotentin du nord au sud ainsi que fermer Flamanville qui vu tous les retards a toutes les chances de finir mal. Donc après ce traittement de choc, ce munir de réservoir à pétrole comme au bon vieux temps et raser toutes les forêts pour vous éclairer et vous chauffer! bien sur ceci ne résoudra pas l'histoire du réchauffement climatique que d'aucun d'entre vous n'osent y croire!!! et pour clore le sujet, rentrez chez vous, fermer les volets, les portes, n'oubliez pas veaux, vaches, cochons ainsi que les volailles, le tout avec la certitude d'avoir agis pour votre santé et jeter la clé dans un puit...

Derrière tout çà, il y aurat quand même des lobbyiste acharnés pour vous vendre quelques technologies du passé(charbon)afin de garantir une véritable pollution que vous pourrez contempler de chez vous...