Non à la grève étudiante du 1-2-3 décembre

Quoted post

Anonyme

#6

2015-11-24 16:47

J'espère seulement que toutes les personnes qui ont signé cette pétition sont venus à l'AG qui a eu lieu à ce sujet. Sinon, vous aviez juste à y être. On ne fait pas des assemblées pour que les personnes qui n'y assistent pas et qui ne prennent pas le temps d'écouter le point de vue des autres étudiant.e.s chialent et désinforment les gens par la suite (parce que oui, c'est ce qui se passe).

Vous n'allez pas mourir, vous allez finir votre session les cocos. Vous pouvez arrêter de regarder votre nombril, vous allez avoir mal au cou mes chéris.

Bonne journée.

Réponses

Louis-Frédérik Gauthier
Visiteur

#7 Re:

2015-11-25 03:23:06

#6: Anonyme -  

 Si je suis votre raisonnement, nous ne pouvons pas défendre nos opinions en dehors des AG ? Est-ce que c'est vraiment la démocratie ? Si selon vous la réponse est oui, notre démocratie est vraiment rendue bas. Puis-je vous rappeler que la démocratie permet à tous les citoyens de dire son opinion, et ce en tout temps. De pouvoir prendre des décisions majoritairement (50% +1) à tout moment et sans avoir des moments spécifiques pour le faire (par exemple, les AG ou les élections). Car si, selon vous, on ne peut plus dire notre opinion quand nous le souhaitons ou bien que l'on ne peut pas changer d'idée sous peine de se faire lancer des pierres (l'expression est peut-être forte, mais je trouve qu'elle représente bien les remarques que je qualifie non démocratique des personnes qui disent que les gens qui ne votes pas non pas le droit de s'exprimer par la suite), nous ne valons pas mieux que les sociétés dictatoriales. Je vais terminer en disant ceci : retrouvons la vraie démocratie, celle qui doit représenter notre pays !!!