Circuit permanent à Bertrix Belgique

Quoted post

Un promeneur

#6

2016-01-15 21:53

Pensez-vous de temps en temps aux personnes qui habitent près de ces terrains ? et des nuisances que cela apportent?

 

Pour Bertrix, je pense qu’un comité de quartier s’était constitué pour démontrer qu’il est possible de faire du Motocross a Bertrix au lieu-dit la Pellette. Ils ne sont pas contre ce sport (je pense) mais pour un autre endroit.

Certains pilotes avaient même répondu que c’était une bonne idée.

 

Alors pourquoi certains s’obstinent ? Ont-ils des intérêts financiers et pas uniquement le sport comme vous essayez de le faire croire ?

Réponses


Visiteur

#12 Re:

2016-01-16 09:56:19

#6: Un promeneur -  

 Nuissances ? j ai vu un reportages a la télé il y a qq années et tout ce que j ai vu, c est une poignée de personnes qui s ennuie et qui on des craintes futile ! 

 


Visiteur

#15 Re:

2016-01-16 10:37:53

#6: Un promeneur -  

Bien sûr, nous avons réfléchis aux personnes qui habitent (loin) de ce terrain et de ses nuisances.

Une étude sonore a été faite par une société agrée le dimanche même de la compétition (qui à lieu une fois par an).

Des capteurs ont été placés volontairement a proximité des premières habitations pour mesurer l'amplitude maximale que cela pourrait éventuellement engendré, sachant qu'a aucun moment ce seuil ne saurait être atteint lors d'un entrainement !

En effet, lors de ces mesures, pas moins de 500 pilotes se sont affrontés en compétition. Il faut savoir qu'en temps normal, les entrainements se font hors compétition, donc avec un nombre beaucoup moins élevé de pilotes, plus dans la bonne humeur et chacun à son rythme.

Hors, lors des relevés des mesures des sonomètres, à aucuns moment le seuil autorisé n'a été atteint, loin de là.

Par contre, ce seuil a été largement dépassé le mardi suivant la compétition (probablement des essais de F16, nous avons souvent l'habitude de jour comme de nuit de profiter de ce son apaisant).

Ne tenons pas compte en ce moment de la pollution dû au kérosène, qui de mémoire avoisine les 6 litres/kilomètre en mode subsonique!

Mais nous avons surtout pensé aux personnes qui habitent juste à côte du terrain de la Pellette! Beaucoup plus proche des riverains!!

A l'origine, le terrain de la Pellette est prévu pour des véhicules 4x4, avec ses zones trialisante et de nombreux obstacles et franchissements. Absolument inapproprié à la discipline du motocross et sujet à de nombreux accidents.

Pourquoi chercher ailleurs alors que toute l'infrastructure est aux normes et respecte les conditions!!

Pour aborder le côté financier, nous n'avons aucun intérêts financiers, que du contraire, toutes ces démarches coutent de l'argent, et le club de Bertrix finance ces dépenses.

Bertrix compte approximativement 70km² de forêt pour se promener.

Nous n'en demandons pas tant,  juste 2 hectares nous suffisent pour assouvir un plaisir tel que celui du promeneur.

 

Bourg Franck.

 

Tout dérange...

#42 Re:

2016-01-17 21:08:45

#6: Un promeneur -  

 Nuisances ? Nous, Crossman, sommes vu comme des "Barakis", "Tarés"... Excusez-moi, mais lorsqu'on voit des chasseurs se tirer sur eux mêmes... Quand on voit comment ils abîment les sentiers avec leurs Randge Rover dernier cri... Enlèvent la vie à de pauvres animaux... Alors pour la deuxième fois... Veuillez m'excuser, mais à l'heure actuelle tout dérange ! Les gens se plaignent du bruit des moteurs de quad ou de moto type "enduro" dans les bois Ect... Mais, nous n'avons plus aucuns endroit pour aller rouler ! 4 circuits permanents en Belgique... Qui de plus est ... Sont bondés ! Alors S.V.P. investissez dans un sport où les Belges sont bons ! Et non pas dans votre Football à la C.. Ou nous ne sommes nulle part... Merci 


Visiteur

#51 Re:

2016-01-23 20:37:52

#6: Un promeneur -  

 Bonjour je vous informe que la pellette est un terrain de 4x4 et que les moto y sont interdis et je bous avoue que je n'habite à moins de 1km et que je n'entend pratiquement rien