Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Quoted post


Visiteur

#1836

2016-02-15 03:12

#1835: - Re:  

 

 

Bonsoir  mon  Cher  Ami  Éternel,

 

Merci  pour  votre réponse  fidèle.

Vous  m'aviez  déjà  piqué  ma  curiosité, avec  votre  commentaire  # 1825 , alors j'ai lu sur cet  espace  qui  abritait  jadis, un  superbe  restaurant  bon chic  bon  goût, avec ces fameux planchers  de  bois  d'époque  qui  craquent  sous  nos  pas, sa  majestueuse  murale  artistique, sa galerie d'art, ses  lampes  murales  d'époque, le grand foyer attenant au restaurant, l'architecture d'un paquebot, inspirée de certains éléments du navire transatlantique L'Île-de-France, son  ambiance  chaleureuse. Mais surtout, plein de beaux souvenirs pour vous et votre merveilleuse Famille.

Je comprends très bien votre nostalgie de ce lieu unique, qui évoque des moments de pur bonheur.

J'espère que cet espace aura une vocation à la hauteur de toute sa splendeur.

Une galerie d'art serait une excellente idée. De la beauté dans un lieu de beauté.

Merci de me partager vos bons souvenirs.

J'apprécie aussi en vous, votre sincérité, votre simplicité, votre sobriété, votre intégrité.

 

Bonne  soirée  tranquille.

 

 

Réponses


Visiteur

#1841 Re:

2016-02-15 04:09:04

#1836: -  

 Bonsoir

Tout était si remarquable chez Eaton à cette époque, des préposées (des femmes bien entendu) aux ascenseurs jusqu'aux serveurs raffinés du restaurant. Tout y était pensé quant aux divers services entre les repas, dont l'heure du thé. J'ai apprécié les années passés à découvrir cet endroit de beautés et de diversités de l'expression de l'art des peintres et autres artistes.

De nos jours, tout est trop devenu "inexpressif" et virtuel, le véritable sens artistique se perd de plus en plus dans la création cybernétique d'internet et du manque de découverte de la beauté naturel des choses Trop d'artifices selon mes goûts.

Bonne nuit.