Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#2005 Re: ELECTRICITE : FAILLITE DE L' EUROPE, TROU NOIR POUR EDF !!!

2016-02-15 20:28

#2003: LUG - ELECTRICITE : FAILLITE DE L' EUROPE, TROU NOIR POUR EDF !!! 

 edf est endetté en tres grande partie a cause du nucléaire!

"Mises en service entre 1977 et 2000, toutes les centrales du parc nucléaire, qui produisent 77 % de l’électricité consommée en France, doivent théoriquementsubir un « grand carénage » dans les dix prochaines années. Il faudra 100 milliards d’euros (de 2013), soit 1,7 milliard par réacteur, « pour répondre à laconsommation électrique et aux normes de sûreté nucléaire, durcies après la catastrophe de Fukushima », indique la Cour : 75 milliards d’investissements et 25 milliards pour l’exploitation."

"Ces dépenses vont-elles faire exploser la facture des consommateurs ? Les rapporteurs estiment que l’impact de ces 100 milliards sur le coût de production de l’électricité nucléaire sera « limité ». Entre 2010 et 2014, il est déjà passé de 49,6 euros à 62,6 euros (maintenance, provisions pour démantèlement…) par mégawattheure. Même si le devis initial doublait – soit 200 milliards – ce coût passerait à 70 euros (+ 12 %). En fait, il est surtout sensible aux volumes d’électricité produits : si la production baissait de 50 %, il grimperait à 125 euros par MWh, a calculé la Cour. Or rien n’indique qu’EDF ne doive pas fermer des centrales pour respecter l’objectif de 50 % d’électricité nucléaire si la consommation progresse peu, comme c’est le cas depuis des années"

A méditer c est sans le cout du demantellement contrairement a l eolien ou l on sait combien sa coute a demanteler.

A méditer

Réponses

TOTO dans le PNR PILAT

#2006 TOTO dans le PNR PILAT

2016-02-16 06:01:40

#2005: - Re: ELECTRICITE : FAILLITE DE L' EUROPE, TROU NOIR POUR EDF !!! 

 Fermer les centrales nucléaires est une ANNERIE , Dominique VOYNET en a fermée une dans notre région, aller voir le résultat . Ce n'est pas parce que des fonctionnaires de l'ENA ont dit à ce gouvernement qu'il fallait passer de 75 à 50 % de nucléaire qu'il faut le faire. 

1- Notre nouvelle région est en surproduction d'électricité ( centrales atomique et centrales hydrauliques) il faut les optimiser et les sécuriser ( la filière traitement des déchets nucléaires n'est pas opérationnelle), d'autre part il faut 1700 éoliennes par MW, alors toute la Forêt de TAILLARD ne suffira pas.

2- Notre ressource naturelle c'est le BOIS, nous sommes la première région européenne de montagne avec un couvert forestier de 50% alors pourquoi sacrifier 58 ha de FORËT déjà aménagée avec des fonds publics pour implanter 10 machines Allemandes ou Chinoises installées par des travailleurs détachés et avec aucun emploi ( le maire de St SAUVEUR l'admet sans problême, quelle responsabilité)..... ( vous verrez juste passer les camions au TRACOL).Pour le tourisme il faut savoir si on en fait ou si on en fait pas, les éoliennes ce n'est pas bon pour le tourisme, c'est prouvé sauf pour QUADRAN. 

3- Nous devons RE industrialiser cette région, pour utiliser notre ressource électricité sur des moyens de production avec de la valeur ajoutée et de la main d'oeuvre locale ( investir 45 millions d'euros pour zéro emploi ce n'est pas sérieux MR le président de la CC MP, au lieu de parler du sujet, il faudrait être exemplaire et participatif et se proccuper du tissu local)

4- le seul projet dans le Pnr PILAT qui est exemplaire et participatif c'est les Centrales Villageoise Photovoltaiiques,car il est REPRODUCTIBLE, piloté par RAEE et 5 Parcs Naturels sur 15 sites potentiels et il met en relation sur un territoire des collectivités, des citoyens, des entreprises locales afin de produire raisonnablement de l'électricité gérée par un SMART GRID ( en français celà veut dire je suis responsable et je produit en fonction de mes besoins, ou l'inverse, mais je ne produis pas pour vendre à perte )

5 - Comparer dans le projet TEPOS les centrales Villageoises de la région de CONDRIEU et le projet des Ailes de TAILLARD est une ANNERIE, celà n'a rien à voir, le premier participe à l'activité locale et au maintient de l'emploi, c'est même une référence nationale, l'autre est d'une banalité ridicule ( 108 ha en Ne, un bail de 58 ha pendant 40 ans donné à une entreprise dont le seul souci c'est de turbiner de l'électricité que l'on se dépêche de revendre à l'export et dont on ne sait quoi faire) et reconnaitre que celà ne va pas crer un seul emploi.....

6- L'urgence et la priorité ce n'est pas de céder à une mode dictée par des pseudos élus de FIRMINY, UNIEUX et d'ailleurs et encartés à EELV, l'urgence et la priorité c'est d'accopagner les créations d'emplois, même si on est élu à St SAUVEUR, les générations futures c'est de celà dont elles ont besoin, L' EMPLOI, le chômage c'est la gangrène de la société

7- Si vous voulez changer la politique, alors il faut juger les élus sur leurs capacités à faire de l'emploi et non sur leur capacté à RABACHER jour et nuit exemplaire et participatif, vous nous saoulez avec ce message. Vous clivez, vous clivez, vous savez seulement cliver.

LUG

#2009 Re: Re: ELECTRICITE : FAILLITE DE L' EUROPE, TROU NOIR POUR EDF !!!

2016-02-16 07:54:44

#2005: - Re: ELECTRICITE : FAILLITE DE L' EUROPE, TROU NOIR POUR EDF !!! 

 Je n' ai pas dit que l' endettement d' EDF venait uniquement des EnR, c' est une réalité dont je parlerai dans la suite prévue de mon article, dans la journée : cependant, vous ne pouvez absolument pas nier que le développement anarchique et non planifié des EnR dont l' éolien amène un supplément important de pertes pour EDF, qui n' avait pas besoin de cela. Sans oublier les charges qui pèsent sur RTE pour l' étoffement des réseaux HT et MT !!!

Dont acte...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...