Non à l’implantation de 7 éoliennes sur la commune de Villeneuve

Quoted post


Visiteur

#276 Re: LES EOLIENNES N' ECONOMISENT AUCUN CO2

2016-02-28 14:11

#275: LUG - LES EOLIENNES N' ECONOMISENT AUCUN CO2 

 mouais!!!! "Production électrique presque totalement décarbonnée, avec 95% sans émission"... C'est vrai, les centrales graphite-gaz-fioul ont "PRESQUE" disparues MAIS reste le nucléaire, qui lui n'émet pas de CO² mais pire! l'ATOME dont les effets en fin parcours dans les centrales finissent leurs vies(des centaine de milliers d'années)dans des containers enfouis à grand coup de milliards d'Euros en sous-sol(mille voir deux mille mètres)dans des sites que personne ne veut, donc preuve est faite que le sujet ne mérite même pas une pétition?.. Vos éoliennes, en dehors de rendre "impropre" le paysage et d'abuser de la quiétude des lieux, une fois démontées celles-ci ne gèneront plus du tout nos successeurs dans 10 ou 20 siècles et beaucoup plus. Votre choix est fait ainsi persuader par ces estimations, que pourrir la vie du futur ne vous pose aucun questionnement!!!...

Avec les chiffres le discour est rompu et la preuve est dans le chiffrage, le Nucléaire s'est plus de 9 milliards d'euros d'investissement(EPR)et pas fini! et plus du triple pour le retraitement des déchets, des centaines de générations pour payer notre facture énergétique du moment, d'ailleur votre facture ce n'est pas que l'énergie domestique c'est surtout le reste, j'imagine que s'il n'y avait pas ce reste, notre facture serait "peut être moins lourde", toutefois il y a un inconvénient dans tout çà une obligation d'économie. Le nucléaire est difficilement contournable, mais néanmoins adoptons les énergies renouvelables, l'avenir nous dirat si nous avons eu tort... Après c'est une question de sites, une autre affaire!!!

Réponses


Visiteur

#277 Re: Re: LES EOLIENNES N' ECONOMISENT AUCUN CO2

2016-02-29 05:41:51

#276: - Re: LES EOLIENNES N' ECONOMISENT AUCUN CO2 

 Enfouissement pas si profond, sur le plateau de Bure cela doit être de l'ordre de 500 mètres et l'investissement est très lourd, le prix à payer pour la "sécurité".