Contre la conversion des postes professionnels en postes syndiqués

Quoted post

Professionnelle dans tous les sens du terme

2016-03-30 22:29

Aujourd'hui j'ai appris que nous ne pouvions plus communiquer via notre courriel professionnel.  Alors serait-il possible pour les personnes délégués au comité de faire le suivi afin d'obtenir les courriels personnels de tous les employés professionnels.

Aussi, selon moi il serait bien de faire le décompte des signatures de la pétition afin de vérifier qui n'a pas signé.  Je sais que certaine personne n'ont pas voulu que le nom soit indiqué mais ce serait bien d'avoir un pourcentage approximatif à jour.

Aussi, j'ai remarqué des noms qui ne sont pas employés de la compagnie ce qui nous situerait aussi.

Je me demande combien d'employés n'ont pas été encore sollicités.  (sous toutes réserves)

Quelqu'un pourrait aussi vérifier le code du travail.  J'ai vérifié et si nous sommes en majorité contre la conversion des postes, l'arbitre ne peut trancher en ce sens.

Que de questions et d'interrogations.

Les gens ne soumettent pas beaucoup de commentaires ou suggestions.

Je crois que nous devrions émettre une pétition conforme non par le biais de ce site qui est public.

Sans me nommé, effectivement je suis une employée avec le même but que vous ... ne pas être syndiqué.

En terminant merci à M. Pier-Luc Boucher notre collègue pour sa transparence.   Bravo de vous assumez.

Réponses

Pier-Luc Boucher

#47 Re:

2016-03-31 02:01:46

#46: Professionnelle dans tous les sens du terme -  

Bonsoir,

Une méthode de communication est en train d'être mise sur pied pour communiquer nos futures actions et suivi aux professionnels. Les informations vont venir sous peu

Au niveau des signatures, j'ai validé une par une les signatures pour m'assurer que toutes les signatures sont celles d'employés de la capitale.

Concernant le nombre de personnes touchées versus le nombre de signature reçues, le nombre exact de professionnels touchés par la démarche du syndicat n'est pas connu et je vais envoyer un rappel sous peu concernant la pétition, mais je ne souhaite pas forcer personne à signer la pétition.

Au niveau de la pétition, celle-ci a autant de valeur légale si elle est électronique ou papier...mais par contre, le commissaire a le droit d'en tenir compte ou non lors de son évaluation

On vous tiens au courant sous peu, lorsque notre rencontre avec tous les comités auront eu lieu

bye bye