PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Visiteur

2011-11-08 17:24

Aux grands maux, les grands moyens. L’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a décidé de lutter contre la surpopulation animale en interdisant l’ouverture de nouveaux commerces de vente d’animaux sur son territoire.

Les animaleries qui vendent déjà des animaux pourront continuer de le faire en vertu d’un droit acquis.

«Nous voulons rendre l'achat d'animaux moins impulsif et davantage sélectif et inciter ainsi les gens à envisager cela de façon plus responsable et avisée, a indiqué le maire de l'arrondissement, François Croteau. Nous espérons favoriser l'adoption d'animaux abandonnés et destinés à l'euthanasie».

D’autres actions visant l’atteinte de cet objectif devraient être présentées prochainement par l’arrondissement. Des mesures destinées à responsabiliser les propriétaires d’animaux sont aussi dans les cartons.

Rosemont–La Petite-Patrie n’en est pas à ses premiers efforts dans la lutte à la surpopulation animale. En 2009, l’arrondissement a interdit à ses résidents de posséder plus de trois chats ou plus de deux chiens par demeure.

Chaque année, plusieurs milliers d’animaux errants ou abandonnés sont euthanasiés à Montréal.

Réponses

jess

#4341 Re: bravo Rosemont la petite patrie !

2011-11-08 19:25:34

#4340: -  

Bon enfin, un élu s`engage contre contre les magasins qui vendent des animaux !   j`écris au maire de l`arrondissement pour l`en remercier . bravo .

Visiteur

#4346 Re:

2011-11-09 17:50:32

#4340: -  

En vertu d'un droit acquis?   Mon Dieu que ces élus aiment nous tourner en ridicule.  IL FAUT QUE TOUTES LES ANIMALERIES SOIENT INTERDITES DE VENDRE DES ANIMAUX.  TOUTES.

C'est quoi cette affaire-là?  Ils nous prennent pour qui ces élus?  Le Québec est reculé en sivouplait.  Pas capable de comprendre que ce droit acquis n'a plus raison d'être.  ON NE VEND PLUS D'ANIMAUX.  Me semble que l'Ontario n'en vend plus.  Alors pourquoi le Québec en vendrait?  Le Québec aime ça tourner en rond.  C'est affreux!  S.O.S.  On s'en va à la dérive avec ces flancs mous d'élus.  J'ai la rage en dedans quand je lis ces absurdités venant de soi-disant humains civilisés.  Le Québec recule à l'âge de pierre avec ces élus de jello.