Projet Centre du Village des Contamines

Quoted post

Visiteur

2016-07-13 06:42

Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux de la majorité.

Je signe contre ce projet du centre du village pour diverses raisons :

- Aucun consensus, aucune information et aucun questionnement vis-à-vis de la population,

- Pas de zone entièrement piétonne = danger

- Bâtiments construits trop haut et pas assez aérés,

- Création de lits froids,

- Ne résous pas la circulation du centre du village,

- Pas assez de parking,

- Création (encore) de commerces : concurrences vis-à-vis des existants,

Il est très surprenant d’avoir un projet si rapidement sorti du chapeau du mandat actuel.

Avez-vous tous en tant qu’élu participé à des réunions de travail, avez-vous eu envie ou pû poser des questions sur ce projet ? Avez-vous travaillé personnellement sur le projet ou juste voté « pour » lors de la commission d’attribution et de la réunion du conseil municipal ?  Avez-vous droit à la parole Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux ? J’ai envie de répondre non mais je ne le ferai pas, c’est à vous de répondre à ces questions là. Mais Monsieur le Maire s’en chargera aisément à votre place.

Que penser d’une conseillère qui arrive en réunion du conseil avec son enveloppe de convocation encore cachetée ! (cette convocation est supposée être un outil de travail en amont). Alors on vote « pour » sans même comprendre ce que l’on vote ni quelles conséquences peuvent avoir ces décisions sur la vie Contaminarde et ses citoyens. Chacun reçoit son petit "susucre" en guise de récompense. Des "susucres" il en a déjà été distribué beaucoup ! Tant dans le conseil municipal qu’aux électeurs intéressés !  (il doit certainement se cacher plusieurs "susucres" dans le projet du centre).

Il est très facile pour vous de vous cacher derrière quelqu'un qui fait tout à votre place, Vous devez surement supporter des crises de colères en trouvant des excuses (trop stressé, trop fatigué, c’est la faute d’un tel ou d’une telle, de l’opposition, du personnel qui ne fait pas bien son travail…). Bref rien de ce qui se passe n’est jamais de votre fait.

Et pourtant…… Je vous demande de réfléchir. Réfléchir aux conséquences de vos actes Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux. Tirez les leçons de vos choix et de vos non-dits. Les nombreux départs au sein du personnel communal en sont le reflet. Honte à vous qui avez cautionné les agissements qui ont conduits à l’épuisement de certains et à l’écœurement des autres.

Vous êtes tous aussi responsables de ce véritable gâchis.

Enfin je m’adresse aux deux élus dont on a plus de nouvelle. Osez venir défendre vos idées, arrêtez la politique de la chaise vide. Vous êtes autant responsable en ne siégeant pas à votre poste, que ceux en place mais qui ne disent rien. Vous avez été élus pour cela, alors assumez votre mandant jusqu’au bout ou faites le choix de démissionner. Ayez le courage de vos opinions.

Amis Contaminards ou d’ailleurs, le rouleau compresseur est en marche. Si personne ne l’arrête nous allons tous être écrasés. Pour cela il faudra nous unir et laisser de côté haine, rancœur, jalousie ou différent. Car c’est bien cela qui a conduit à l’élection de cette majorité et c’est bien dommage !

Réponses

La foyasse

#66 Re:

2016-07-13 15:09:13

#62: -  

Votre commantaire correspond exactement à ce que je voulais dire et j'approuve et j'espére qu'il y en a beaucoup comme moi !

Contaminard de  souche je me désole de ce qui ce passe dans mon village et surtout du comportement  de certain qui cautionnent cette situation.

Que le dessein de notre premier édile est de tout détruire cela ne m'étonne pas vu le personnage ! Mais vous autres conseillers. .. réveillez vous! Réagissez !!!....Jacquet vous a lobotisé ou quoi !... si vous ne vous bougez pas c'est que vous cautionnez ! Et c'est grave vous devrez en répondre car c'est notre avenir qui se décide. Les contaminards ont le droit de pouvoir donner leur avis sur les grandes orientations de leur village. 

CONTAMINARD FEDERONS NOUS ! Laissons de côté nos éventuels différents c'est en nombre et Unis que l'on pourra agir....