PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Tif

#4368 Nouveaux blabla...

2011-11-12 13:40

Il y a 10 lettres de pierre couture sur le site du berger blanc.  Allez lire.

http://www.bergerblanc.com/

Chers clients du Berger Blanc,
Je suis certain que tous ceux et celles qui croient encore en nous, malgré tous les efforts déployés par l’équipe de télévision de l’émission «Enquêtes» diffusée sur notre chaîne nationale qui a mis et qui met encore tout en oeuvre pour nous détruire, sont maintenant heureux de nous voir enfin riposter à ce scandale.
Vous me demanderez: «Pourquoi avoir attendu si longtemps avant d’intervenir publiquement ? ». Ma réponse est simple; dès le lendemain de la diffusion du premier reportage choc, nous avons débuté un sérieux examen de conscience et nous nous sommes immédiatement demandés comment les choses avaient-elles pu en arriver là car tout comme vous, j’ai été le premier à être estomaqué et surtout indigné et choqué de visionner de telles images, comme l’ont été également nos cinquante autres employés qui étaient loin de se douter, qu’en arrière boutique, deux écervelés aient pu s’adonner à des pratiques aussi peu respectueuses de la vie et de la mort des animaux.
Je suis généralement du type Action/Réaction mais dans ce cas particulier, j’ai préféré procéder à une analyse en profondeur, vu l’urgence, et mettre immédiatement en place des mesures drastiques, car ma conscience professionnelle m’imposait de poser des actions immédiates avant de tergiverser sur les évènements passés.
Premièrement, je tiens à vous rassurer en vous disant qu’heureusement, ces deux employés ne sont plus parmi nous; un a immédiatement été congédié et l’autre, expressément engagé par Radio-Canada pour provoquer le premier dans le but d’obtenir et d’enregistrer ces images choquantes et troublantes de manipulation d’animaux, est parti de lui-même, avant la diffusion de l’émission.
Dans les rubriques qui suivent, vous constaterez que beaucoup de chemin a été parcouru depuis ce malheureux épisode de l’histoire du Berger Blanc et que nous mettons tout en oeuvre pour que jamais il ne se reproduise.
Merci de votre compréhension.
Pierre Couture
Président.

Réponses

Visiteur

#4369 Re: Nouveaux blabla...

2011-11-12 14:52:25

#4368: Tif - Nouveaux blabla... 

Couture a oublié de citer De Lasalle qui était de connivence à cet apprenti-boucher pour que les animaux souffrent le plus qu'ils peuvent souffrir.  Menteur!  Assassin!  Je suis sûre que lui aussi était dans le coup.  J'en ai mal au coeur de lire votre lettre Couture.  Un tissu de mensonges encore une fois.   Beurkkkkkkkk   Tassez-vous et dégagez vous privez les animaux de voir le soleil.