Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#2368 Re: Re: Re:

2016-08-11 16:01

#2367: - Re: Re:  

 Pourquoi seulement les habitants de Saint-Sauveur et Burdignes seraient-ils concernés ?

Avec quels arguments pouvez-vous exclure ceux de Saint-Régis ou ceux de Vanosc, voire ceux de Riotord puisque, si ce projet aboutit, grandiraient les probabilités de voir celui des Mazeaux se réaliser ?

Burdignes, qui est partie prenante de ce projet, est certainement une des communes les moins "dérangées" par ce projet. Vous connaissez les lieux, vous savez lire une carte et vous comprenez pourquoi : le parc éolien serait à 5 km du village dont l'horizon est plutôt la vallée de la Cance puis celle du Rhône et au-delà, les Alpes. Ajoutons que seule une pale d'éolienne serait visible depuis Burdignes, ce qui ne serait évidemment pas le cas de Saint-Sauveur.

Quant au fait de se déplacer pour soutenir ou non ce projet, lors de l'enquête ouverte pour le défrichement, début juin, parmi les défenseurs de ce projet, il y avait très majoritairement des actionnaires et des membres de leurs familles, sans même évoquer des personnes qui auraient quelque intérêt à se faire bien voir de l'équipe municipale...

Il est évident que plus le nombre de signataires va monter, plus la part des "locaux" risque de diminuer et que des gens comme vous remettront en cause la valeur de cette pétition.

Réponses


Visiteur

#2370 Re: Re: Re: Re:

2016-08-11 17:20:40

#2368: - Re: Re: Re:  

 Vous avez parfaitement raison, le projet des Ailes de Taillard est composé de 5 éoliennes et 2 postes de livraison sur BURDIGNES qui ne procurent que peu de nuisances , les éoliennes étant peu visibles . Par contre pour les 5 éoliennes positionnées sur ST SAUVEUR, il en est autrement car celles ci impacteront directement la ligne de crête visible depuis St Sauveur et St Régis du Coin.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...