PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4395 Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-11-18 07:19

#4394: héléna - Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC 

Entièrement d`accord ... si vous avez le coeur solide , allez voir  Earthings ( Terriens en français )  .  3 journalistes américains qui ont infiltré ces abattoirs et entrepôts d`animaux en attente de la mort,  sont encore en prison présentement, 3 ans après le reportage .  Ces compagnies de viande ont eu gain de cause dans leurs poursuites car ils versent des millions dans les caisses électorales.

Les producteurs de ce reportage ont demandé à Georges Laraque de faire la narration . Il a d`abord visualisé le film avant.  Il a dit et je site :  " après avoir vu tout celà, j`ai pleuré " . Il a accepté de faire la narration.  Depuis ce temps , Georges Laraque est végétalien. Il milite contre la cruauté animale, il était d`ailleurs parmis nous durant les manif contre Berger blanc à Montréal , il a pris le micro   ....et il habite une province de l`ouest  !

J`en profite pour vous inviter à l`encourager dans toutes ses actions contre la cruauté animale, en allant manger dans un de ses fameux restaurants "Crudessence " , facile à trouver sur internet .

 

       

Réponses

Rayons la cause pour prévenir les conséquences.

#4397 Re: Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-11-19 18:07:08

#4395: jess - Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC 

 George Laracque  

Jacques Godin   

Patricia Tulasne  

et tous ceux qui se battent pour que les animaux aient leur place au soleil comme tout le monde et qu'ils soient respectés, je vous salue respectueusement et un gros bravo pour votre implication! 

Ce qui se passe aux usines à chiots, à l'abattoir, dans les chambres à gaz, dans les fourrières à but lucratif et aussi chez des propriétaires qui martyrisent leurs animaux, signifie l'horreur dans son sens le plus sadique.

Comment l'humanité peut-elle évoluer adéquatement quand elle a un boulet si lourd à traîner?  Elle recule d'un pas à chaque fois qu'un animal est maltraité d'une façon ou d'une autre.  Les atrocités exercées aux animaux de toutes espèces est un crime.  Un crime doit être puni si l'on veut poursuivre notre cheminement.  S'il est fondu comme du beurre dans la poêle, s'il passe inaperçu, c'est que nous n'avons encore rien compris du processus d'évolution.  Nous reculons vertigineusement et pas à peu près.

Nous devons prendre conscience que cet énorme problème doit être résolu par tous et chacun.  Nous travaillons sur la conséquence présentement:  surpopulation des animaux domestiques.  Mais la cause doit être étudiée à fond par tous les habitants de notre province.  Nous devons réparer le mal que nous avons provoqué à tous ces animaux qui doivent payer de leur vie pour notre inconséquence.  La surpopulation elle vient d'où?  Elle est causée par quoi?  Ce n'est pas normal qu'il y ait tant d'animaux à sacrifier chaque jour.  Pourquoi cela se passe-t-il sans que personne n'ait prévu le coup?

Si cette prise de conscience ne se fait pas par tous et chacun, ce sont les vautours qui sont pliés en deux pour rire de notre inconscience qui en profiteront encore et encore.  Jusqu'à quand leur donnerons-nous l'argent que nous gagnons honorablement et qui sert à de si horribles fins?  

Merci de prendre action.        

Du soleil svp

#4399 Re: Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC

2011-11-20 00:22:59

#4395: jess - Re: Re: ENQUÊTE SUR LE BERGER BLANC 

 L'argent est maître et roi dans notre monde soi-disant civilisé.  Peu importe la cause, si on empêche l'argent d'entrer dans certains coffres, on nous envoie balader ce n'est pas long.  On ne se pose même pas la question.  Ces trois journalistes je les admire et leur place n'est pas en prison.  J'en mettrais une grosse gang à leur place.  Oh que oui!  Et même ça me surprend beaucoup que celui qui a filmé le tout pour le reportage d'avril dernier n'ait pas été importuné par la gang faisant partie de la pyramide infernale.  C'est honteux que nous ne puissions pas militer pour une cause qui nous tient à coeur.  Les animaux ne sont pas des objets.  Ils ont des sentiments, ils souffrent, ils subissent l'abandon, ils éprouvent l'angoisse, la peur, ils sont capables aussi de beaucoup d'amour pour ceux en qui ils ont confiance.  Ils défenderaient même ceux qui les ont trahis.   

Si nous n'avons pas l'opportunité de faire valoir leurs droits, et bien nous devenons un peuple d'arrière-cour, un peuple  n'ayant pas de colonne.  La terre est un espace d'accueil pour tous les règnes.  Chacun doit y trouver sa place et s'y épanouir.  Si nous leur enlevons cette opportunité, et bien nous avons royalement manqué le train de la vie.  Il faudra pédaler et rouler pour le rattraper si parfois il daigne ralentir, car les vautours utiliseront tous leurs trucs pour que nous ne puissions jamais y entrer à nouveau.  L'argent et le pouvoir sont des maux de notre société.  Nous sommes en très mauvaise passe.  Quel sera l'avenir pour nos animaux s'ils ne peuvent même pas vivre décemment sur cette terre teintée d'égoîsme à outrance? 

Ce qui me déprime ce sont ceux qui profitent de la situation que notre inconscience a créée pour s'enrichir et les animaux sont devenus victimes de leur perversité.  Les vétérinaires, les tenants d'usines à chiots, les fourrières à but lucratif, les élus qui gonflent leurs coffres en ne pensant qu'à eux et en se foutant du sort réservé aux sans voix.  Que font-ils là à part compter combien d'argent ils feront le lendemain en éliminant ce surplus d'animaux.  Plusieurs ne se donnent même pas la peine de retrouver le propriétaire même si la médaille est au cou du chien ou du chat.  L'argent est prioritaire partout.  Que d'irresponsabilité!  Et...... nous avons élu ces gens.  Je me pose beaucoup de questions sur leurs compétences devant un problème si criant.  Rien ne bouge.  Pas un mot sur la nouvelle législation pour le bien-être animal.  On se complaît à regarder passer les heures en espérant que les gens qui les ont repérés se calment le pompon. 

Quel long labyrinthe!  Du soleil svp