Pour un service de qualité à la SNCF

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Huggy

#76

2011-11-23 12:16

La direction ne bouge pas, rien n'est fait pour mettre un terme à ces grèves agaçantes aux raisons floues ??? Mais pourquoi la Direction bougerait le petit doigts????

Je m'explique : nous payons notre abonnement et autres petits tickets à un prix vertigineux = sous sous dans la popoche garanti pour la SNCF . Et à côté de ça ils économisent le salaire de tout un pan de leur staff qui est en grève !!!! ==> Marge ++ . Situation Grand gagnant / Perdants(les joyeux copains qui font la grève) / Grands perdants (nous).

Alors l'unique solution serait de ne plus payer ; mais est ce réellement envisageable sans passer des voyages plus désagréables qu'ils ne le sont déjà, à base de négociations unilatérales sans aboutissements favorables possibles??? Cela n'est possible que si la majorité des usagers d'une ligne participent à ce mouvement. Si seulement quelques personnes le font ce sera grosse amende dans leur face (éventuellement agrémentée d'une séance de découverte avec la police ferroviaire, puis achat de l'abonnement pour éviter d'user son coeur en palabres à chaque voyage matin et soir, puis même rengaine que maintenant.

Mais question: si ce sont les entreprises qui payent directement l'aide au titre de transport, ne pourrait on pas les impliquer dans ce mouvement, car, elles aussi payent pour que les salariés soient en retard!

Remarquons que le transit des transports de fret sont drolement fluides malgré les chassés croisés dus à la grève. La sncf préserve drolement cette activité, mais c'est sans aucun doute parce que les clients ne payent que si il y a RESPECT DES DELAIS... Comme c'est étrange.

Nous devrions donc ne payer notre titre de transport qu'après satisfaction constatée.

Des tas d'annonces avec explications farfelues sur les retards ou suppressions (true story: annonce que le conducteur ne s'est pas réveillé...), semblent justifier un service plus que médiocre: foireux. On peut bien vous laisser vous geler les cacahuètes puisqu'on vous met une super ambiance haut parleur dolby 5.1 avec la voix de brigitte aka "jacques a dit" qui vous fait changer de quai 3 fois.

Payer pour ça. Ca fait mal au coeur.

Réponses


Visiteur

#78 Re:

2011-11-23 12:33:08

#76: Huggy -  

 Je suis (malheureusement) bien d'accord avec vous : nous sommes les principales victimes des grèves.

La solution envisagée arrangerait cependant les grévistes : si nous ne payons pas l'abonnement, nous sommes involontairement solidaires avec les contrôleurs car nous nous allions finalement contre les dirigeants de la SNCF...

Vider les gares n'est également pas possible car beaucoup de personnes ne disposent pas d'autres moyens de se rendre sur leur lieu de travail/cours.

Vraisemblablement, il est nécessaire que nous entrions dans les négociations entre les salariés et le patronat de la SNCF...

Des négociations tripartites me semblent le seul moyen de pression "légal" pour faire entendre notre voix.

La démarche de Mlle PRUDHOMME est de réunir un maximum de voix pour se faire entendre lors de conseils régionaux et au sein des réunions avec la direction de la SNCF.

Agir tous ensemble, et surtout dans le respect de la loi, rendra nos actions honorables et surtout légitimes aux yeux des autorités.