Vivre à Lorraine

Quoted post


Visiteur

#126 Re: Re:,

2016-11-18 15:43

#125: Nicole Lauzon - Re:  

 L'idée n'est pas de ne pas vieillir à Lorraine. Tout ce dont vous parlez; de faire de la place aux enfants, de construire des écoles, des parcs faisaient parti du plan original de la ville, vous n'avez fait de place à personne. Retrouvez les écrits de l'époque et vous pourrez constater les vues et volontés que les décideurs des années 60 avaient pour Lorraine.

Le choix de la ville était d'avoir un développement harmonisé, l'utilisation des espaces verts et naturels, de l'architecture précise et de bon goût avec des matériaux précis. Quand une ville décide d'enfouir tous ses fils, c'est pour ne pas obstruer la vue et garder un effet homogène du lieu. 

Ce n'est donc pas que les retraités ne sont pas bienvenues. C'est ce genre de construction qui ne l'est pas. Une forteresse qui viendrait cacher ce paysage magnifique pour que vous puissiez marcher de votre 3 1/2 jusqu'au Provigo dans vos pantoufles, dans le corridor communiquant entre les commerces et le monstre, je trouve ça égoïste, oui. 

Mes parents qui sont nés et vécus sur l'île d'Orléans ( qui a une époque n'était qu'une forêt aussi ) savaient lorsqu'ils ont vendu leur maison qu'ils devaient quitter leur ile. Il n'y a pas eu personne qui se targuait le droit d'y construire un complexe de plusieurs étages qui viendrait défigurer le paysage.

 

Réponses

Nicole Lauzon

#135 Re: Re: Re:,

2016-11-19 00:30:44

#126: - Re: Re:,  

 Quand une ville(ses résidents) décide(ent) d'enfouir tous ses fils ... et ses p'tits vieux...c'est pour ne pas obstruer la vue et garder un effet homogène du lieuVoilà est où le problème !!!!  Vous reconnaissez les personnes âgées mais....pas dans ma cour. On le sent très bien. Quelle déception après avoir habité Lorraine dès ses débuts avec la promesse de plusieurs maires, d'y finir nos jours, en toute quiétude avec des familles rehaussant notre qualité de vie encore, comme nous l'avons fait en participant à plusieurs activités et organisations mais bon....faut croire que la vie change. Je pense que c'est la peur de nos 'pantouffles' et la peur des p'tits vieux qui vous motivent !!!!!!! QUELLE DÉCEPTION...et vous parlez de la planète...??...?? Nous ne sommes pas prêts de refaire le monde !!!!!!!!!!