Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

commentcamarche

#2495 Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...

2016-12-26 15:28

#2490: M. Gay, relayé par Ciceron 01 - MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... 

 Expmication technique sur le démarrage des éoliennes :

Pour démarrer une éolienne il faut 'une vitesse de vent minimale, de l'ordre de 10-15 kilomètres/heure. Par contre, pendant de longues périodes sans vent comme c’est le cas actuellement, pour éviter de détériorer les roulements, il est nécessaire de faire tourner périodiquement les pâles en utilisant le GENERATEUR en MOTEUR .

Nota : Michel Gay, climato sceptique et pro-nucléaire se présente comme « Citoyen ordinaire, abonné EDF,  contribuable et  pilote de chasse dans une vie antérieure ». Il est l'auteur du livre "Vive le nucléaire heureux".

Réponses


Visiteur

#2496 Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...

2016-12-27 19:35:36

#2495: commentcamarche - Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... 

Cela ne change rien à l'absence de vent en ce moment dans notre région.

Et vive le nucléaire par la fusion de l'atome !

Ciceron 01

#2497 Re: Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT...

2016-12-28 08:40:52

#2495: commentcamarche - Re: MIRACLE ! MEME SANS VENT, LES EOLIENNES TOURNENT... 

 Vos explications "techniques" ne sont guère convainquantes, car si elles étaient fondées, cela aurait dû concerner toutes les éoliennes, celles proches du train et de l' autoroute, mais aussi celles qui étaient dans le lointain : or ces dernières ne tournaient pas ! Il y a donc bien une autre explication à donner, et pour ma part je maintiens l' idée qu' il ne faut pas donner l' impression de l' inutilité des éoliennes. Il reste donc que dans ces moments, l' éolien consomme au lieu de fournir, dont acte.

Sur la biographie de Michel GAY, vous ne m' apprenez rien, et qu' il soit ex-pilote ou pro-nucléaire ne me gêne pas. Il faut être bien irresponsable pour rejeter le nucléaire comme vous le faites ! Regardez les chiffres de production de RTE au jour le jour : sans le nucléaire, nous n' aurions pas d' électricité, alors que faute de vent il est hautement aléatoire de tabler sur l' éolien. Et lorsque vos éoliennes tournent de manière assistée, regardent-elles l' origine de l' électricité qu' elles consomment ?

Alors oui, vive "le nucléaire heureux", puisqu' au moins on peut compter dessus, sous réserve que l' ASN fasse bien son travail...




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...