pourquoi les candidats ne parlent jamais du handicap mental?

Quoted post

Magalie

#38

2012-02-03 18:36

Non à cette pétition qui est une arnaque !!!!! Oui à plus de moyens pour développer les méthodes éducatives mais non à la psychanalyse dans la prise en charge des autistes !!! Elle a assez causé de dégâts comme ça !!! La Haute Autorité de Santé l'a même jugée inefficace. Et que dire du rapport de l'INSERM que Monsieur Douste-Blazy a rangé il y a quelques années au fond d'un tiroir à cause de la pression des psychanalystes !!!
Comment se fait-il que des autistes finissent à l'âge adulte en hôpital psychiatrique ? Comment est-ce possible ??? On ne leur a jamais appris à être autonome, et les troubles du comportement se sont installés. On les a observé, on a attendu et on n'a rien fait !!!!
Les thérapies cognitives et comportementales les aident à accéder à un maximum d'autonomie pour qu'ils aient une vie digne, voilà où l'Etat doit donner les moyens.
Maman de 2 enfants autistes

Réponses


Visiteur

#39 Re:

2012-02-03 20:39:28

#38: Magalie -  

 Je partage votre avis sur l'intérêt des approches éducatives fondées sur le comportementalisme, et notammenrt du PECS, ainsi du reste que sur l'intérêt d'inclure les enfants autistes le plus possible en milieu ordinaire, dès que leur état leur permet, ce qui suppose un travail préalable pour les aider à se repérer dans le monde des "neurotypiques". Mais relisez cette lettre, vous verrez qu'il n'est absolument pas mentionné qu'on demandait des moyens supplémentaires pour la psychanalyse ou pour envoyer les autistes à l'hôpital psychiatrique, c'est tout le contraire! Si on veut justement leur éviter ce triste destin, c'est justement en s'en occupant le plus tôt possible, et en aidant les parents. Mais pour celà il faut des moyens. C'est la seule chose que cette lettre demande. Arrêtons de diaboliser tous les psychiatres! Ils ne sont pas tous (heureusement) culapbilisants et armés d'une seringue dégoulinante de neuroleptiques!

Pascal Aubrun