Libérons l'OM !

Quoted post

Tamiflu

#28 Re: SE RENDRE A L'EVIDENCE

2012-04-01 01:51

#16: om1976 - SE RENDRE A L'EVIDENCE

Un peu de sérieux, l'argument de la hausse du prix de l'abonnement, il est utilisé depuis 15 ans par les groupes pour défendre leur bifteck. Il est utilisé par les gens qui défendent ce système mais il ne tient pas la route une seconde. Marseille ce n'est pas le foot anglais, ce n'est pas non plus Paris. L'abonnement en virage ne sera jamais à 300 euros, tout simplement parceque sinon les virages seraient vides. Le public qui vient en virage est populaire et le sera toujours car une majorité des gens qui viennent au Vél ne sont pas des VIP... ça ne changera jamais. On l'a vu avec les prix pratiqués lors des matchs de Ligue des Champions à domicile... un stade loin d'être plein contre Arsenal ou Dortmund alors qu'il est en travaux. Un stade déjà à moitié plein contre Benfica et l'Ajax avant les travaux... en configuration 57000 places. Arrêtez de croire que le prix de l'abo augmenterait de beaucoup, ça ne tiendrait pas la route. Au contraire, aujourd'hui les seuls à faire grimper le prix, ce sont les groupes qui prennent une marge sur les places de coupe et sur les abonnements, 30 euros de cotisation obligatoire pour les Winners ou Yankee... alors qu'au départ c'était 100 francs, puis 20 euros. Avant les abonnements servaient à payer les tifos, réduire le prix des déplacements, organiser des soirées, payer le loyer du local... et tout le reste on ne savait déjà pas où il partait. Aujourd'hui, c'est pire, il n'y a même plus de tifo... ou deux fois dans l'année à tout casser. Et alors que certains sont propriétaires de leur bus, le tarif en déplacement est toujours le même. Il faut bien payer le déplacement de certains dictateurs qui voyagent toujours à ouf. Le reste de l'argent, des centaines de milliers d'euros, partent on ne sait où...

Réponses

Marius

#30 Re: Re: SE RENDRE A L'EVIDENCE

2012-04-01 09:27:04

#28: Tamiflu - Re: SE RENDRE A L'EVIDENCE

Les Winners sont le seul groupe à avoir des comptes clairs avec des comptables ! Où passe l'argent des autres groupes. Par ailleurs, si il y a bien un groupe qui fait régulièrement des tifos et qui est le plus nombreux en déplacement c'est qui ? LES WINNERS !

om1976

#34 Re: Re: SE RENDRE A L'EVIDENCE

2012-04-01 16:26:27

#28: Tamiflu - Re: SE RENDRE A L'EVIDENCE

écoute, trés sérieusement , je connais un paquet de mecs qui serait pret à mettre 300 euros dans un abo et qui, en plus, serait ravi de venir aux virages pour s'asseoir et regarder un match tranquille sans une sono qui leur casse les oreilles !!

un paquet!!! et pour preuve, viens dans les virages, y'a presque plus que ça!!!ça dort ça dort!!

pour le reste, oui je suis d'accord avec toi, la corruption existe et elle fait fuir beaucoup de vrai supporters c'est aussi une triste réalité!

aprés je me pose la question en réponse à certains qui disent qu'au moins l'argent des abo irait directement dans les caisses du club et permettrait d'acheter telle ou telle recrue mais j'ai bien peur que cette argent s'évapore comme l'argent qu'on a gagné avec les titres en 2010 et dont on en a pas vu la couleur ni l'odeur!

c'est triste mais je me sens pris en otage et j'arrive de moins en moins à prendre parti, parce que dans les deux cas, je me fais sodomiser à sec!