les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère

Quoted post

Un peu mais pas trop !

#109 #105

2012-04-19 16:51

Pour répondre à "TOUS ENSEMBLE"... factrice en grève et en colère

Quand vous dites "depuis 17 ans à la Poste et je touche dans les 1250 euros par mois"... c'est votre choix, personne ne vous tape dessus pour que vous gardiez cet emploi ! Après en défendre les causes c'est autre chose mais le citoyen n'est pas responsable !!! Comme vous dites on est un peu de votre famille alors pourquoi nous faire payer votre mécontentement !? Sérieusement je n'aimerais pas que vous soyez un proche... les miens ne me font pas ça !
Autre chose, personne ne qualifie ici les facteurs de débiles ou encore d'incultes en jugeant le niveau d'étude ! C'est votre auto-critique (bien triste pour vos collègues) ?! Vos conditions de travail sont peut être difficiles (cadence... essoufflée...) et de pire en pire mais encore une fois c'est votre métier et c'est surtout votre choix quelques soit votre niveau d'études et je pense qu'il y a bien pire comme conditions !

Là ou je suis particulièrement en désaccord avec vous, où je me dit que le jugement vous est facile contrairement à la réflexion, c'est quand vous dites .... "Au lieu de vous en prendre à nous ,tapez sur les responsables,assis derrière leur bureau" NON MAIS ATTENDEZ VOUS NE SERIEZ PAS EN TRAIN DE ME DEMANDER DE DEFENDRE VOTRE CAUSE !? Es que vous seriez prête à défendre LA MIENNE dans mon secteur le jour où j'en aurais besoin ?! Je ne crois pas, mais ce qui est sûr c'est que si j'ai un problème je ne prendrais pas des citoyens en otage pour le régler mais j'irais taper à la bonne porte de bureau ! Pas besoin de faire 10 ans d'études pour comprendre ça !

Quand à mes semaines de vacances, je ne les comptes pas, c'est sûr, je n'en ai pas ! Par contre je ne pleure pas non plus car c'est mon choix et que je ne suis pas fonctionnaire !
Pour avoir un ami facteur, qui lui aussi est outré de votre comportement et des membres de ma famille fonctionnaires, je peux vous assurer que vous êtes loin très loin de mes conditions de travail et que vous êtes laaaargement récompensés en avantages, chose que je ne connais pas non plus !
Pour tout vous dire, je ne compte pas mes heures, je travaille à mon compte seule, je cherche mes clients, je paie mes cotisations sociales, je me paie mes congés si je peux mes vacances et j'emmerde personne pour faire tout cela !
Tachez d'en faire autant après on pourra discuter en tant qu'adultes consciencieux et tâchez encore de faire de votre travail premier bien qu'il soit si difficile car moi j'attends les chèques de mes clients pour pouvoir vivre et manger ! MERCI !

Réponses

factoum colerium

#111 Re: #105

2012-04-19 20:52:29

#109: Un peu mais pas trop ! - #105

vous avez une drole de notion  du service public ,nous travaillons dans des condtions excecrables pendant que vous attendez tranquilement les cheques de vos clients,votre ami facteur doit etre cadre sinon il ne raisonnerait pas du tout comme ça.aucune salutation