PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Demande de dons $

#5667 Re:

2012-04-21 05:42

#5666: -

Sécurité Intervention Animale Québec (SIAQ) vous propose protection, sécurité et santé pour tous les animaux

La SIAQ possède toutes les qualifications nécessaires pour protèger tous les animaux en difficulté. Nos employés sont formés et répondent à des critères très exigeants. De plus, ils entretiennent d'excellentes relations avec les animaux que ce soit des chiens, des chats, des chevaux ou des animaux de ferme ou autres.

À propos de nous...

C'est avec un immense plaisir que je vous annonce la création de la SIAQ, organisme sans but lucratif, pour la protection et la sécurité des animaux. Ce projet résulte d’une intention que je mûrissais depuis de nombreuses années. En ce jour, mon souhait de protéger les animaux est enfin devenu réalité. Après avoir réussi à obtenir tous les renseignements nécessaires au bon fonctionnement d’un organisme, le projet, la Sécurité Intervention Animale Québec est enfin née. Ainsi donc, le 3 juin 2010, la SIAQ est officiellement inscrite au registre des entreprises.

Jean-Marc Laviolette, vice-président, Yannick Dupont, trésorier et moi-même, Robert Brisebois, président, formons le premier conseil d’administration de l’organisme. Nous avons uni nos différentes compétences et notre passion pour nos amis les animaux pour leur venir en aide; trop souvent maltraités et confrontés à la méchanceté humaine. Aujourd’hui, nous comptons sur un CA composé de 7 personnes; toutes aussi engagées et passionnées.

Depuis, nous avons entrepris plusieurs démarches auprès du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et nos efforts ont porté ses fruits le 5 octobre 2011 alors que nous avons rencontré le directeur, M. Guy Auclair et la déléguée politique,  Madame Bédard. Cette rencontre nous a permis de constater que le ministère nous appuie dans nos démarches. Cependant, pour le moment, le MAPAQ n’a pas de fonds pour nous aider à financer notre organisme.

Nous avons besoin d’un apport financier et nous comptons sur vous, pour nous aider à aller de l’avant.

Aidez-nous à vous aider !

 

Selon statistiques Canada, le Québec fait bien piètre figure en détenant la première position lorsqu’il s’agit d’abandon, de maltraitance et de cruauté envers les animaux.

 

 

Réponses


Visiteur

#5676 Re: Re:

2012-04-22 02:34:58

#5667: Demande de dons $ - Re:

Le Québec fait bien piètre figure comme vous dites, c'est vrai.  Mais quelle organisation va s'occuper de faire éliminer les usines à chiots qui sont la source de tous les problèmes.  C'est bien beau de réparer les pots cassés, mais faut sévir là où est la cause de ce pourquoi vous vous dévouez.  Bravo pour tout ce que vous faites, mais à mon avis à moi, cela ne règle en rien le problème qui continuera de s'accentuer car le nombre d'usines à chiots et à chats sera sans doute doublé dans dix ans.

Les Québécois ont le don de se créer des problèmes, mais ils n'ont pas celui de les éviter.  Plus il y aura d'usines de ce genre, plus il y aura d'organismes au secours des animaux.  Où est le progrès dans tout ça?  Les animaux souffrent et souffriront encore longtemps de l'inconséquence des humains.