les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère

Quoted post

facteurencolere

#167 Re: Re: bravo

2012-04-25 14:09

#153: Ximun - Re: bravo

L'alcool est interdit sur la plate forme et les casses croutes il y a longtemps que cela n'existe plus je vous invite à venir une journée à venir travailler avec nous , vous ferez une journée pas deux... le courrier n'arrive pas trié!!! on n'arrive pas au centre et on part en tournée.. non ce n'est pas cela. venez avec nous , on vous attend!!!!!

Réponses

Emilie

#170 Re: Re: Re: bravo

2012-04-25 14:49:59

#167: facteurencolere - Re: Re: bravo

Non mais attendez c'est votre métier de trier le courrier et après de le distribuer....

Sur wikipedia : "La tournée lettres est la plus commune. Le facteur qui l'effectue trie le courrier, le classe, traite le courrier à réexpédier, puis effectue sa tournée de distribution pendant laquelle il délivre également les lettres recommandées.
Cette tournée se fait, la plupart du temps, à pied, à bicyclette (milieu urbain), en cyclomoteur ou en automobile (milieu rural ou semi-urbain)."

Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter.

Un peu mais pas trop !

#171 Re: Re: Re: bravo

2012-04-25 14:59:28

Non mais attendez c'est sûr, c'est du travail mais quand vous avez signé votre contrat il était stipulé que alliez pique niquer tous les jours et vous amuser ?!  Vous l'avez choisi votre emploi quand même, vous imaginiez bien ce que cela pouvait représenter... Après si il vous avez des heures impayées, en quoi sommes nous responsable franchement ?! Avez vous vraiment besoin de nous mettre dans de pareilles difficultés !? Vous même en temps que gréviste vous touchez une partie de votre salaire... mais là personnellement je n'ai pas de quoi aller faire des courses parce que tout l'argent que je devais touché est bloqué dans vos locaux... vous trouvez normal ? Moi je ne vous sanctionnerais pas pour obtenir gain de cause si vous n'y êtes pour rien !

Ximun

#173 Re: Re: Re: bravo

2012-04-25 16:46:26

ok,t as pas compris.  Je parlais du casse croûte avec les syndicats !!! Je ne dis pas que ton boulot est facile mais c'est ton boulot... C'est toi qui a choisi d'être facteur, non ?

zezette

#246 Re: Re: Re: bravo

2012-04-27 12:50:21

Je pense que le maçon n'arrive pas sur son chantier avec les blocs déjà posés en bas du mur, que les ouvriers du bâtiment rentrent chez eux fatigués le soir, que les artisans font des journées de 10h pour toucher un salaire moindre au votre mais pour autant, ils ne mettent pas les gens dans la grosse galère comme en ce moment avec votre grève. Vous avez des responsables, prenez les en otages eux, et pas nous !! La grève est certes un droit en France mais e****der les gens et mettre leur entreprise en difficulté, ça c'est de l'abus. Et puis je pense qu'1 journée avec vous serait très supportable et qu'on reviendrait les autres jours travailler vu qu'on a tous besoin de manger !!!!