Les auditeurs lésés exigent le retour en onde de Planète Jazz

Quoted post

Pat

#181 Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2012-370 no.19

2012-08-31 04:58

Réponses

Manon Gingras, Longueuil

#213 Re: Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2012-370 no.19

2012-09-03 19:08:13

#181: Pat - Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2012-370 no.19

Donc, et je cite... ( Merci Pat! ) les CONDITIONS émises pour le changement étaient les suivants:

 

  • La titulaire doit consacrer au moins 70 % de la programmation musicale de la station à la musique de la sous-catégorie de teneur 34 (Jazz et blues).
  • La titulaire doit consacrer au moins 45 % de toutes les pièces musicales de catégorie 2 (Musique populaire) diffusées sur l’ensemble de la semaine de radiodiffusion à des pièces canadiennes, diffusées intégralement.
  • La titulaire doit consacrer au moins 35 % de toutes les pièces musicales de catégorie 3 (Musique pour auditoire spécialisé) diffusées sur l’ensemble de la semaine de radiodiffusion à des pièces canadiennes, réparties de manière raisonnable sur toute la journée de radiodiffusion.

Donc, ce qui revient à dire que RNC ne respecte même pas les règles que le CRTC a émis pour l'obtention de la modification de la vocation de la chaine.... Qui plus est, ils affirment: "Le titulaire déclare que CKLX-FM encourt des pertes financières importantes liées à la non-rentabilité de la formule jazz et blues dans la région de Montréal. Le titulaire estime que la présence d’une seule radio FM consacrée à la formule de créations orales à Montréal, combinée à l’expérience de RNC MÉDIA inc. dans le domaine des créations orales ailleurs au Québec, résulterait en la possibilité de rentabiliser CKLX-FM."


La non-rentabilité est surement dû au manque que leutr expertise se situe au niveau du sensationnalisme et ils ne savent pas se trouver des "sponsors" ???

Quand on se fait servir des vidanges et de la diarrhée verbale.... Toutes les excuses sont bonnes pour passer un sapin à la population... Exactement comme dans le cas des politiciens...

Bref, à QUAND une formule de radio genre *PBS* que le PUBLIC en serait les actionnaires/partenaires intégralement de la diffusion? Je paierais moi pour que Planète Jazz revienne en ondes...

Je paie déjà pour financer PBS car isl diffusent un contenu de qualité et non de la crotte commerciale...