Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau
Quoted post
94 Masson Anger |
#2612012-10-30 17:07J'ai ecris a la STO pour plus de renseignement comme si le trajet et les horaires du secteur Buckhingham et Masson Anger etais definitif 2. Combien d'autobus vont partir de la station de labrosse sur les heures de point et aussi si le tarif de 105.50 pour interzone vas rester ou bien changer. Voici la reponse: Bonjour Mme Létourneau, Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. J’aimerais prendre le temps de préciser quelques points en rapport avec votre commentaire. Le rabattement vers l’axe Rapibus comprend plusieurs avantages. Vous arrivait-il parfois de voir la ligne 94 ou 98 passer sans arrêter sur Rideau ou Wellington car celle-ci était pleine? Les surcharges récurrentes sur les lignes interzones surtout en après-midi seront dorénavant réduites avec les lignes 100 et 200 à fréquence au 5 minutes. Vous n’aurez qu’à intégrer la première qui passera sans avoir à attendre une ligne en particulier (dans votre cas, la 94 ou 98). L'utilisation de l'axe Rapibus engendre de grands bénéfices qui auront des répercussions sur la fiabilité et également sur la moyenne de la durée de vos déplacements. L'utilisation des lignes de rabattement vous assure que celles-ci seront à l'heure et fiables puisque ces autobus circuleront seulement dans les quartiers et ne seront pas affectés par les impondérables que l'on retrouve sur le réseau et les embouteillages au centre-ville. Donc en bout de ligne, dans votre cas, il risque de ne pas y avoir de gain au niveau des temps de déplacements dans des conditions idéales sur le réseau comparativement au réseau actuel. Par contre pour les jours où le réseau actuel aurait été affecté et paralysé par des travaux de construction ou une tempête de neige, vous aurez des gains substantiels au niveau des temps de déplacement. Donc la moyenne sur une base annuelle sera améliorée. Comment allons-nous gérer les masses s’accumulant dans les stations sur l’axe? Un autre avantage de ce système « modulaire » Rapibus, c’est l’indépendance de l’axe et des lignes de quartier ce qui procure une meilleure répartition des charges donc plus d’autobus disponibles pour facilement gérer le réseau. Donc par exemple au lieu de rajouter une ligne 98 en heure de pointe ce qui monopolise un autobus pour une durée de 2 heures, une ligne de quartier peut-être ajoutée. Même principe pour l’axe Rapibus, des doubleurs seront disponibles et prêts à faire face au besoin. Comme nous l’avons mentionné à la table des horaires lors de la rencontre publique pour votre secteur, il s’agit d’une proposition de service. Suite aux multiples sondages et commentaires reçus, la STO évalue présentement quelle serait les améliorations possibles. Ce nouveau système offre quand même beaucoup d’avantage mais au niveau du temps de déplacements, il reste des ajustements à faire. |
Réponses
LiLo |
#263 Questions à la STO ???? LIGNE INTERZONE 982012-10-30 19:34:37Questions à la STO ... Vos explications/théories données à Madame Létourneau sont pure bonne conscience à défaut du simple bon sens !!!! Sur la rue Wellington, combien d'autobus "Ligne 200" vont me passer devant avant que je puisse monter à bord ? Selon vos grilles horaire, les autobus devraient passer aux 5-6 minutes. Alors, le suivant risque d'être bondé aussi et me passer encore devant sans que je puisse monter à bord. Résultat: Les gens vont aller directement au Centre Rideau, pas pour avoir un siège, NON, simplement pour pouvoir monter à bord d'un autobus (Ligne 200). Je ne les blâme pas ! Car tous les travailleurs à Ottawa vont monter à bord de la Ligne 200. Il n'y pas seulement 50 employés travaillant à Ottawa !!! Alors, les autres arrêts sur Wellington devront attendre d'autres autobus. EFFICACITÉ ET RAPIDITÉ !!! Questionnable !!! En plus, je ne suis pas rendue à Labrosse. Encore le même scénario. Combien d'autobus "Ligne R ou S" je devrai attendre avant que je puisse monter à bord. Je devrai attendre 20-25 minutes selon vos grilles horaire. Je vous invite, la direction de la STO, de voyager avec nous (LIGNE INTERZONE 98) pour quelques jours avec votre super projet RAPIBUS et je ne suis pas certaine que vous allez aimer le traitement. Aussi, qu'est-ce que vous faites des parents qui doivent aller chercher leurs enfants à la garderie ? Aussi, comment devrais-je annoncer ce changement d'horaire à mes patrons ? Afin d'être à l'heure au travail, je devrai partir à 5 h 08 (premier bus) pour être au travail pour 7 h 00. Le soir, je devrai me contenter d'arriver à 18 h à la maison !!!! C'est illogique !!! Insensé !!! Sérieusement, je vous invite à vous pencher sur les commentaires des usagers. Ils sont légitimes. Je crois qu'il aurait été avantageux que vous consultiez les usagers au préalable. Votre projet aurait été monter pour la collectivité. Car vous dites souvent "que c'est un transport collectif" ... mais sans la collectivité ! Je trouve cela très déplorable ! J'avais confiance en vous, la STO, pour l'amélioration du transport en Outaouais. Vous m'avez perdu et vous allez perdre des usagers ... croyez-moi ! à moins que vous penchiez sérieusement sur nos commentaires ... BONNE LECTURE ! |
Usager solidaire |
#272 Re:2012-11-02 18:08:01J'ai moi aussi écrit à la STO pour qu'on me rassure, et j'ai reçu EXACTEMENT la même réponse. TIENS, tIENS!... |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10006 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10006 |
30 jours | 635 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5066 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5066 |
30 jours | 863 |
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
217 Créé: 2024-12-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 217 |
30 jours | 217 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
473 Créé: 2024-12-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 473 |
Sauver la pension
114 Créé: 2024-12-04
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 114 |
30 jours | 114 |
Soutenons Slimane
124 Créé: 2024-11-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 124 |
30 jours | 100 |
M.Parisi au second semestre !!!
72 Créé: 2024-12-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 72 |
30 jours | 72 |
Laissez le chemin de Ceyrat en double sens
216 Créé: 2024-11-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 216 |
30 jours | 57 |
Pour une amélioration des conditions de cantine à Juvignac
52 Créé: 2024-12-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 52 |
30 jours | 52 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5010 Créé: 2023-11-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5010 |
30 jours | 28 |
ENSEMBLE POUR UN VILLAGE (Coudun) PLUS SÛR : SIGNEZ LA PÉTITION
25 Créé: 2024-12-03
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 25 |
30 jours | 25 |
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
113 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 113 |
30 jours | 113 |
EXCLUSION DE LA SALLE DE MUSSIDAN NON JUSTIFIE
20 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 20 |
30 jours | 20 |
Pour une distribution correcte et respectueuse du courrier à Boust (57570)
18 Créé: 2024-12-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 18 |
30 jours | 18 |
Pour un RCS chez Réglo Mobile
61 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 61 |
30 jours | 18 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
612 Créé: 2022-12-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 612 |
30 jours | 18 |
Contre l’expulsion de Alioune Badara Lô
454 Créé: 2024-11-26
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 454 |
30 jours | 127 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25891 Créé: 2014-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 25891 |
30 jours | 27 |
Pour la création d'un club de pirogue à Biarritz
40 Créé: 2024-11-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 40 |
30 jours | 14 |
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
203 Créé: 2024-11-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 203 |
30 jours | 14 |