Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Laurent

#500 Re: Merci l'EN

2012-11-19 13:17

#498: Nanou31 - Merci l'EN

C'est exactement ce qui est en cours Nanou31.
Pourquoi engager un procès d'intentiton sur les mauvaises raisons de la refondation ?
Il me semble que si le gouvernement ne pensait qu'à ses propres intérêts ainsi que ceux des lobbies tels que le tourisme par exemple, il suffirait de ne rien faire, ne rien changer.
Ne rien faire est tout de même ce qui serait le moins coûteux.
A contrario, Hollande fait campagne sur la place de l'école, fait du ministre de l'éducation le n°3 du gouvernement (du jamais vu), annonce des créations de postes (60000 en 5 ans) en pleine crise alors que le gouvernement précédent en supprimait presque autant.
Faire la semaine de 4 jours et demi est évidemment un bouleversement de l'emploi du temps des enseignants mais aussi un véritable casse-tête pour l'état en terme d'organisation et de finance.
Alors peut-être qu'ils se trompent (on est qu'au début de la négociation), mais je ne pense pas qu'ils oublient les intérêts des enseignants et des élèves.
N'oublions pas que depuis que Darcos a supprimé la demi-journée du samedi, les enseignants n'ont de cesse que de se plaindre du manque de temps.
Rappelons nous qu'il y a quelques semaines, il y avait une forte demande de la semaine de 4 jours et demi.
Aujourd'hui, on dirait que cette demi-journée est l'otage des enseignants pour obtenir d'autres revendications.
Ils ont raison, il faut profiter de ce moment et de cette volonté gouvernementale pour travailler et obtenir la meilleure réforme possible.
Mais les procès d'intention de part et d'autre ne feront pas avancer les choses.
Le gouvernement a décidé peut-être maladroitement que la réforme des rythmes était le socle de la refondation. Rappelons lui simplement que ce n'est pas suffisant.

Réponses


Visiteur

#510 Re: Re: Merci l'EN

2012-11-19 20:18:05

#500: Laurent - Re: Merci l'EN

Le gouvernement a décidé peut-être maladroitement que la réforme des rythmes était le socle de la refondation. Rappelons lui simplement que ce n'est pas suffisant.

Pour finir , nous sommes quasiment d'accord non???

Les dindons demandent l'abandon de la réforme des rythmes tant qu'un travail de fond n'est pas fait. Vous parents, vous voulez que l'on prenne en considération que ce n'est pas suffisant.

 

En d'autres temps nous enseignants ( parents pour la plupart ) aurions sans doute patienté comme d'habitude mais là de guerre  las , nous faisons entendre notre voix avant qu'une réforme de plus soit engagée en dépit des acteurs de terrain et surtout en dépit des élèves.