Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

louisia

#658 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-25 19:43

#656: Blasée ! - Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

et bien oui , moquer vous , mais c'est ainsi qu'enfant en études on apprenait nos leçons (table de multiplication , conjugaison récitation etc ) à vous voyez 30 gamins récitant à haute voix vous !

Pourquoi cela marchait « avant » (je ne suis pas d'age canonique non plus!) et que ça ne pourrait pas se faire maintenant ?

et le respect était dans les deux sens bien sur !ainsi quand je lit que l'on ne peut pas faire ses devoirs à l'école maintenant car les classes sont bruyante je m'interroge effectivement en tant que parents sur « comment les instituteurs s'imposent , et imposent le calme dans leur classe

mais de toute façon j'ai remarquer qu'ici dés qu'un parent ose une critique on le renvoi dans ses « foyers » , on ne peut pas formuler une observation fonder sur les expériences des uns et des autres c'est bien connu on est tous des 'je m'en foutisme » préférant déléguer l'éducation de nos enfants et se trouvant bien heureux que l'école fasse « garderie »

en tant que mère je vous direz juste qu'il ne vous appartient pas de me juger vous ne connaissez rien de ma vie ! Mes enfants sont « bien parti « dans leur vie , ne vous en déplaise sans doute parce que j'ai eu affaire à des collègues à vous moins « blasées » !

Réponses

Laurent

#660 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-25 19:48:02

#658: louisia - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

Les temps changent Lousia.
Les enfants ne sont plus les mêmes.
Tout le monde est responsable et c'est à long terme qu'il faudra juger si c'était mieux avant ou pas.

Contrairement à vous, je pense que le métier d'enseignant est bien plus difficile aujourd'hui qu'il y a ne serait-ce que 10 ans.

berurier

#661 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-25 19:50:19

#658: louisia - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ? 

Quand les réacs viennent se mêler au débat ! On est pas sortis de l'auberge !