Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Laurent

#675 Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-25 21:43

#673: Dindeàlacrème - Re: Re: Re: Re:

Je ne sais pas trop comment dire.
Je pense que notre société est en pleine mutation et que l'économie solidaire et sociale le seul moyen de sortir de la crise et de vivre mieux ensemble sur cette terre.
Je pense donc que l'économie sociale et solidaire ainsi que la morale laïque pourraient être le socle commun de toutes les matières.
On pourrait rêver de programmes ré-écrits autour de ce thème.

Mon fils l'a vécu en classe découverte l'an passé à l'initiative des animateurs qui ont accueillis les enfants en concertation avec les enseignants.
Chaque activité scolaire et périscolaire était articulé autour des ces notions. Il est revenu enchanté.
Il n'a pas beaucoup changé car c'est la façon dont on vit à la maison et la façon dont on l'éduque mais ca a été une autre façon pour lui de donner un sens à la solidarité, l'écologie, le partage des ressources de la planète, l'économie, etc ...

Réponses

Dindeàlacrème

#678 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-25 22:00:02

#675: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re:

Ecoutez, je ne sais trop que vous dire non plus !!

Bien sûr que c'est une belle et noble ambition, mais ...enfin.

Déjà, je les sensibilise au tri sélectif et ils mettent conscienseusement le papier à part dans une poubelle spéciale et puis la dame de service arrive et... tout va dans le même sac noir ! (Heureusement qu'ils sont déjà sortis !).

Dirlette

#679 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2012-11-25 22:03:22

#675: Laurent - Re: Re: Re: Re: Re:

Mon fils l'a vécu en classe découverte l'an passé à l'initiative des animateurs qui ont accueillis les enfants en concertation avec les enseignants.

 

 

Je ne peux pas vous laisser dire cela, une classe découverte est préparée par les enseignants, de longues heures de travail, de concertations, de préparations.

Les activités proposées le sont en concertation oui mais avec les animateurs, et à l'initiative des enseignants et non le contraire.