Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

louisia

#685 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 00:29

#668: Gene dindon du Gard - Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

désoler j'ai 46 ans donc je ne suis pas si vieille ! et j’inculque le respect à mes enfants,
mais j'ai parfois l'impression que les enseignants démissionnent   comme les parents d'ailleurs ..ne rien dire à ses petits enfants rois  etc ...  et bien je pense  que 'au contraire il serait temps pour les enseignants de s'imposer  et d'exiger le respect, ne rien laisser passer ! cela devrait se trouver dans la reforme justement ! et pas faire un constat d’échec (avant , y avait pas la tv , pas ou peu de famille monoparentale bla bla bla )
je vous lit depuis un moment  sans poster et j'avais envie de prendre ma plume et de donner ma vison de l’école , celle que je veut pour mes enfants , je dirais que j'ai de la chance on est une petite ville, une petite  école alors ça se passe pas trop mal ... mes enfants arrivent même à faire leurs devoirs ... en études ! comme quoi ça peut etre  possible

Réponses

Visiteur

#686 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 00:34:04

didonne

#687 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 00:47:21

#685: louisia - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

exiger le respect ? ne rien laisser passer ???

Avec quels moyens ?

Pas le droit de donner de punition, pas le droit de priver de récréation, si on met un mot, dans mon quartier on récupère dans 50% des cas un cahier non signé, dans 30% des cas un mot qui nous explique que c'est notre faute si le pauvre élève nous a insulté ou a jeté une chaise dans la classe, pour les 20% qui restent, le mot est signé, mais l'enfant continue à faire ce qu'il veut car il sait qu'on n'a AUCUN moyen de pression, puisque mêmes les parents (heureusement pas tous) démissionnent et ne respectent pas les enseignants.

Tant que les parents ne seront pas vraiment partenaires des enseignants on ne peut pas faire notre boulot correctement.

Cela dépend des quartiers mais il y a clairement des endroits où il est difficile de faire son travail correctement.

Laurent

#688 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

2012-11-26 00:48:49

#685: louisia - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: et les devoirs ?

De quoi parlez-vous alors ?

Chez vous tout va bien, vous êtes une bonne mère, vos enfants ont des bons instits ? Où est le problème alors ?

Vous êtes submergé par le bonheur et ça vous rassure de pensez que vous vivez dans un îlot entouré par le mal ?
Je ne comprend pas bien ce que vous voulez prouver. 
De quels enseignants parlez vous ? De quels parents ?