Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

capucine

#815 Re: A propos de la 24ème heure.

2012-11-28 14:47

#814: Laurent - A propos de la 24ème heure. Ne serait-il pas possible de mettre cette heure le mercredi matin ? Pourquoi ne parle-t-on jamais de cette possibilité ?
C'est trop pour les enfants une matinée de 4 heures ?

Si les enfants pouvaient tous effectivement quitter l'école à 15H30 les autres jours , ce serait serait faisable d'avoir une matinée de 4 heures le mercredi .

Enfin c'est  mon avis personnel.  Ce qui est sûr c'est que c'est bien plus faisable qu'avoir 4 jours de classe de suite(mardi, mercredi toute la journée ,jeudi, vendredi , comme cela va se passer dans l'académie de Lille  au mois d'avril pour rattraper une des 2 journées de vacances de la Toussaint et au mois de mai pour rattraper la journée du pont de l'Ascension.

J'en suis malade rien qu'à y penser. Je n'ose même pas imaginer dans quel état d'enervement seront les enfants le vendredi et en ce qui me concerne, je me demande comment je vais pouvoir préparer la classe et faire les corrections sans la coupure du mercredi.

 

 

Réponses

Didin

#818 Re: Re: A propos de la 24ème heure.

2012-11-28 16:08:37

#815: capucine - Re: A propos de la 24ème heure. J'en suis malade rien qu'à y penser. Je n'ose même pas imaginer dans quel état d'enervement seront les enfants le vendredi et en ce qui me concerne, je me demande comment je vais pouvoir préparer la classe et faire les corrections sans la coupure du mercredi.

Oui, la majorité des enseignants ne veulent pas du mercredi travaillé.