Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

La Chaloupe

#931 Re:

2012-11-30 00:45

#930: -

Rassure toi, je ne suis pas Laurent. Et d'ailleurs, quel statut as-tu ou quelle autorité pour me censurer?

Cependant, ce que j'évoque dans mes posts est le résultat de travaux consultables sur internet par qui veut s'en donner la peine et donne des supports sur lesquels réfléchir à une refonte du système scolaire.

Prendre en compte l'intérêt de l'élève... Si vous voulez débattre, évitez de le faire entre gens convaincus d'un seul parti, sinon vous perdez votre temps.

Réfléchir en dehors de l'impact sur sa vie personnelle. quand je lis des "je suis contre le mercredi matin"... Pourquoi?

Et l'auteur de de post a t'elle pensé aux familles recomposées oû les enfants voient l'un de ses parents le week end, ce en quoi le samedi matin entraverait ce rythme. Encore une fois penser pour l'intérêt général et non pour son intérêt personnel.

Il est évident que le système éducatif français doit être revu, et pas seulement au niveau du temps scolaire.

 

Réponses


Visiteur

#932 Re: Re:

2012-11-30 00:57:40

#931: La Chaloupe - Re:  

 Tu m'accordes beaucoup plus de pouvoirs que je n'en ai. N'aurais-tu pas confiance dans l'esprit critique des lecteurs de ce forum ?

Ca m'amusera toujours ces personnes qui prétendent au nom de l'intérêt général  défendre des intérêts personnels.

Les familles recomposées sont assez grandes pour se défendre elles-mêmes.


Visiteur

#933 Re: Re:

2012-11-30 01:01:15

#931: La Chaloupe - Re:  

 J'oubliais : pour que tout le monde se rende bien compte comme l'intérêt des élèves (en particulier de maternelle) prime : lire le rapport de juillet 2011 sur les rythmes scolaires. En libre accès sur internet. Très instructif.


Visiteur

#945 Re: Re:

2012-11-30 08:47:58

#931: La Chaloupe - Re:

Réfléchir en dehors de l'impact sur sa vie personnelle.

Ben voyons... Aucune vie personnelle pour les enseignants ?