Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

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#1017

2012-12-02 23:34

11000 signatures, pas de quoi pavoiser. Ça reste très anecdotique sur 800000!fonctionnaires concernés dont 300000 PE.
On est loin des 24000 réponses obtenues par le syndicat.
11000 c'est très peu mais c'est aussi beaucoup. Parce que 11000 personnes (moins les quelques centaines de proches des dindons fondateurs) qui donne une signature à un collectif anonyme c'est effrayant.
Quand on voit le type de pétitions proposé par le site et les chiffres anecdotiques de ces pétitions, on comprend mieux le peu de sérieux de l'affaire.
Un seul message du collectif (c'est même pas sur) sur plus de 40 pages ne rassure pas non plus.
Il est également étonnant que les signataires ne s'inquiètent pas du fait que l'on ne connait pas encore le contenu de la refondation.
Je suis également opposé à une réforme qui serait moins ambitieuse qu'annoncée, je crois comme beaucoup que les rythmes sont anecdotiques dans l'ensemble mais je ne peux pas engager ma signature pour un groupe anonyme.
Je suis les actions du collectif sur Twitter et j'ai peur que le spammage des comptes de Ruquier et Apathie (et d'autres) nuise gravement à la crédibilité des gens qui discutent sérieusement dans cette affaire.
Votre combat est juste dans son contenu mais complètement à côté de la plaque dans son action.

Réponses

berurier

#1019 Re:

2012-12-02 23:57:07

#1017: -  

 Oui, très pertinent dans le contenu mais effectivement l'action pêche énormément (je l'ai dit sur le blog des dindons).

collectif dindons

#1025 Re:

2012-12-03 09:59:27

#1017: -

Notre action est avant tout d'informer et de laisser un espace de paroles aux collègues, parents qui souhaitent s'exprimer sur la refondation.

Nous ne sommes pas là pour mener une révolution.

Un collectif est par essence anonyme .

Que souhaitez vous ? Que l'on mette nos trombines en première page de la pétition ? Qu'est ce que cela changerait ? Nous sommes avant tout des enseignants qui nous interrogeons sur l'entrée par les rythmes de cette refondation? Sur le bien fondé de changer les rythmes alors que nos écoles vont mal, que les effectifs sont trop élevés, que les programmes sont indigestes, que la formation est devenue inexistante, que nos Rased ont été réduit au presque néant...

Les journalistes, députés et syndicats qui ont reçu des dindons connaissent leurs noms, il n'y a aucun souci là dessus.

Les dindons sont des enseignants de tout univers, syndiqués ou non.

Nous n'avons pas pour objectif de remplacer nos représentants du personnel, nous sommes à leur côté pour l'action à mener quand la loi sera connue.

Propositions cette semaine, nous verrons donc ce qui est proposé.

Cordialement

Valérie