Refondation de l'école : les dindons prennent la parole

Quoted post

Didin

#1092 Re: Re: Re:

2012-12-04 23:53

#1085: dindon battant collectifdesdindon s62@gmail.com - Re: Re:

"Dans le fond, l'école sacrifie, sélectionne et brutalise 25% des élèves... "

J'ai entendu ces propos ce matin à la radio et ils m'ont scandalisé. Quand on connaît (parce qu'on le vit au quotidien, avec ses collègues) l'investissement de tous les enseignants du primaire (et certainement aussi du secondaire, que je connais peu) pour faire progresser au mieux les élèves, quand on connaît la somme de travail que cela nécessite, la somme de patience qu'il faut déployer chaque jour, la répercussion que cela a sur notre vie privée... et bien d'autres choses encore...

S'entendre dire qu'on sacrifie, qu'on sélectionne et qu'on brutalise un élève sur quatre !

C'est une véritable déclaration de guerre. On savait déjà qu'on avait "le ministre des élèves", maintenant il est clair qu'on a "le ministre contre les enseignants" !

Réponses

dirlette

#1102 Re: Re: Re: Re:

2012-12-05 01:22:39

#1092: Didin - Re: Re: Re:

Je n'avais pas vu ces propos...

 

Quand je fais le film de ma journée de classe, franchement je me demande qui de l'élève ou de la maîtresse a été brutalisé et le mot n'est pas trop fort....

Et pourtant cet élève , je m'en suis occupée, j'ai sacrifié les 26 autres élèves de ma classe, mais la faute à qui? à quoi?

 

J'aimerai vraiment que notre ministre vienne passer une journée, une simple journée dans une classe maternelle de 27 à 30 élèves sur plusieurs niveaux, sans toute sa cour, juste lui, les élèves et un enseignant, peut-être qu'il saurait réellement de quoi il parle...