Contre la chasse à l'orque et leur captivité !

Quoted post

El Che

#1

2012-12-18 12:50

Ce n'est pas parce que l'on appelle l'orque "baleine tueuse", que les hommes risquent quoi que ce soit. Elle chasse uniquement pour se nourrir (pingouins et manchots en Antarctique par exemple). C'est un magnifique cétacé, il n'en reste plus beaucoup, leur mode de reproduction est plus lent que les harpons des "chasseurs". La chasser pour quoi au fait ? la manger = c'est du cannibalisme. En faire des produits de beauté ? C'est un meurtre gravissime. Merci de lire et de signer nombreu(ses)x cette pétition. BALEINE TUEUSE UNIQUEMENT CAR C EST LE SEUL CETACE CARNIVORE.

Réponses

El Che

#2 Re:

2012-12-19 17:59:47

#1: El Che -

Meurtre gravissime car faut être sacrément dérangé(e) pour se couvrir de sang.

Kasatka

#17 Re: El Che

2014-07-20 23:18:09

#1: El Che -

Ce que vous dites est faux.

"Il n'en reste plus beaucoup" Pas du tout, l'orque n'est pas une espèce en voie de disparition. Au contraire, c'est le mammifère marins le plus peuplé des océans. Quant à leur mode de reproduction, il est tout à fait normal. Mais si vous parlez de la gestation, alors oui, c'est en effet assez long.

Ensuite pour les produits de beauté, ce ne sont pas les orques qui sont chassées pour cela, mais les baleines (Bleues, à Bosse, Rorqual..) Mais pas les orques.

Les "chasseurs" ne les chassent pas pour manger, mais pour la captivité. L'orque n'est pas mangé par les humains. Le dauphin oui (au Japon) mais pas l'orque. Et pour finir, ce n'est pas le seul cétacé carnivore, tous le sont ! Les poissons, qu'est-ce que c'est ? De la viande.

Voilà, je tenais juste a vous éclaircir à ces sujets. Sinon oui, elle n'est d'absolument aucun risque pour l'Homme, en liberté du moins. Car en captivité, elles attaquent les dresseurs parce qu'elles sont sous stress intense. Pour le surnom de "Baleine Tueuse" C'est parce qu'elles mangent de tout (Poissons, Phoques, Oiseaux, Requins et parfois mêmes dauphins) Mais ce n'est en aucun cas des tueuses, elles tuent pour manger, et non pour le plaisir. Cette horreur est attribuée aux Hommes, non aux animaux.