Non à la fermeture de l'aéroport de Mascouche CSK3

Quoted post

Alex Courchesne

#156 Re: Et le plomb

2013-02-08 20:22

#150: bob - Et le plomb 

 

Pour compléter, votre étude rapporte qu'il a une augmentation de 4% pour ceux qui vivent entre 500 et 1000m d'un aéroport aux USA ou le volume est plus élevés qu'ici. Je suis a 1000% d'accord qu'on ne devrait pas vivre si près d'un aeroport. De fait il n'y avais aucune maisons a proximité jusqu'à ce que la ville dezone les terrains pour les mettre résidentiel. Un a aeroport devrait être près d'un autoroute et d'un quartier industriel, là ou la population ne devrait pas vivre.

Réponses


Visiteur

#158 Re: Re: Et le plomb

2013-02-08 23:57:12


Visiteur

#161

2013-02-09 00:19:31

#156: Alex Courchesne - Re: Et le plomb

Pour ton information, les Cessnas et Pipers dont tu fais références sont TOUS alimenter au 100LL (low lead) et ce genre de carburant sera justement retiré d'ici quelques années.. Il serait peut-être plus intelligent et payant de rendre la cigarette illégale en fonction des produits chimiques qu'on y retrouve.. et des gens qui en décèdent à chaque année... Réaction typique du québécois typique!

Bob

#173 Re: Re: Et le plomb

2013-02-13 05:30:50

#156: Alex Courchesne - Re: Et le plomb

En effet à Neuville ils ont construit l'aéroport à 200 m D'une maison en enlignant la piste par exprès en plein sur la maison. On appelle ça comment des gens de la sorte? Moi j'apelle ça des %@&$! Et je m'excuse mais le LOW lead c'est relativcement l'ancien avgas si on le compare au gas des auomobile des années 80 qu'on a pourtan banni, le AVGAS des avion a un contenu encore plsu élevé en plomb. Et les avions sont la pire source de plomb dans l'athmosphère.

Et miranda continue le même paragraphe en disant ceci qui est très important: So those are my top three. Lead exposure from aviation gasoline near airports doesn’t make it into my top three, but as I said before, lead is a known neurotoxicant, and while the increases in childhood blood lead levels that are associated with living near an airport where leaded aviation gasoline is used are relatively small, they’re important in the sense that you’re increasing the body burden of a neurotoxicant in a child.

Elle dit aussi ceci: MIRANDA: Lead is a known neurotoxicant and is especially problematic for young children. We’ve known that lead is a neurotoxicant for a very long time. People have been working on lead exposure for a very long time, and the more research we do, the more we understand there does not seem to be a safe limit or a threshold for exposure to lead. So exposure to lead is just a bad idea. If we can find ways to decrease children’s exposures to lead, moving forward on those types of policies is important for protecting our children.