Remédier au problème de la vitesse Grand rue du Double Ecot
Madame le Bourgmestre, Monsieur le Commissaire de Police,
C'est en tant que riverains de la Grand rue du Double Ecot que nous nous permettons d'attirer votre attention sur un problème majeur dans notre rue : la vitesse des véhicules y circulant.
Nombreux sont les véhicules qui empruntent notre rue en adoptant une vitesse excessive et agressive.
Les usagers circulant à vélo et à pied en sont les premiers témoins.
Marcher sur le trottoir procure un sentiment d’insécurité. A l’intérieur même de nos habitations, la vitesse perçue génère du stress.
Ceux qui parmi nous, garent leurs voitures sur la route, les retrouvent griffées, avec les rétroviseurs arrachés, ou tout simplement embouties avec des délits de fuite à la clé.
Nous ne nous sentons plus en sécurité dans notre rue qui ressemble maintenant à une nationale.
Ce problème de vitesse s’aggrave chaque mois qui passe.
Nous sollicitons votre aide de toute urgence afin d’étudier les solutions qui permettront de réduire considérablement la vitesse de la circulation.
Le placement sporadique de grands bacs à fleurs dans le tronçon principalement impacté de la Grand rue du Double Ecot mettrait un terme à cette ligne droite qui s’apparente à une piste de course.
Des contrôles de vitesse réguliers seraient un bon complément pour endiguer la problématique.
Pour une compréhension réelle de cette problématique, nous vous invitons à venir constater par vous-même ces abus: la vitesse pratiquée défie l’entendement.
Pensez-vous qu’il faille attendre un accident grave impliquant un humain pour prendre les mesures nécessaires afin que les conducteurs respectent enfin le code de la route et que nous puissions trouver le calme?
Nous vous remercions par avance pour vos actions efficaces.
Nous vous prions de croire en l'assurance de nos respectueuses salutations.
Les habitants de la Grand rue du Ecot et habitants avoisinants
Jerome Denuit Contacter l'auteur de la pétition