Investiture de Marc Angenault - Législatives 2017

Je soutiens sans réserve la candidature "Les Républicains" de MARC ANGENAULT aux élections législatives de juin 2017 sur la troisième circonscription d’Indre-et-Loire.
Je note que celui-ci a obtenu cette investiture en juillet dernier, à l'unanimité de la commission nationale d'investiture.

Cette candidature est la seule légitime.
MA2017_Identité_graphique_-_Pétition.png
Marc Angenault porte avec conviction nos valeurs de droite et a toute ma confiance. Son parcours est lié à notre territoire : engagé en politique sur notre circonscription depuis plus de vingt ans, directeur d’une entreprise lochoise puis attaché parlementaire de Jean-Jacques Descamps, il est élu en 2008 premier adjoint de Loches et vice-président de la communauté de communes avant d’être élu maire de Loches et premier vice-président de Loches Sud Touraine.
Marc Angenault possède donc une bonne connaissance des atouts et des faiblesses de cette circonscription, il est à même d’en comprendre sa diversité et sa sociologie.
Il a démontré à maintes reprises sa capacité à tenir ses engagements dans une conjoncture difficile.

Je ne comprendrais pas que cette circonscription revienne à Mme Auconie conseillère municipale de Tours (1ère circonscription) jusqu'en 2020. Hors-sol sur notre circonscription, elle est déconnectée des problématiques de ce territoire.
Elle s’engage aux élections européennes de 2009 sur une liste dissidente contre l’UMP puis elle est écartée de la liste d’union LR/UDI/Modem lors des dernières élections régionales.

Dans un contexte où le doute des électeurs envers la classe politique s’exprime par l’abstention, par l’attirance des discours illusoires de M. Macron ou par le soutien au Front national, il serait catastrophique d’envoyer un signal démobilisateur.

Je prends donc mes responsabilités en soutenant Marc Angenault, seul en capacité de battre Mme Touraine et de faire gagner notre camp.