Les pompiers vous informent: population de l'Allier en danger
http://sudsdis03.free.fr/wp-content/uploads/entete-copie1.png
Nous nous permettons de vous interpeller aujourd’hui pour vous alerter d’une situation qui mettra en péril ce service public qui nous est si cher :
En effet, dès janvier, notre Direction Départementale, s’appuyant sur des statistiques obsolètes, a choisi de baisser les effectifs de sapeurs-pompiers en garde postée des centres de secours principaux de Moulins, Vichy et Montluçon la nuit.
Cette diminution nous paraît intolérable et dangereuse pour les populations défendues : dès lors, nous ne serons plus capables d’assurer les départs pour des interventions d’ampleur de manière prompte et simultanée. Pourtant, toujours d’après des statistiques, la plupart des incendies se déclarent le jour mais la mortalité est plus importante la nuit… Il nous paraît donc aberrant de descendre nos effectifs durant cette période.
Les missions des centres de secours principaux sont d’être « siège » des équipes et engins spécialisés ainsi que d’intervenir en renfort sur tout le département. En réduisant les effectifs de ces centres, toutes les communes de l’Allier sont concernées.
Enfin, le nombre d’intervention des sapeurs-pompiers ne cesse d’augmenter depuis quelques années. Cela est même déclaré haut et fort et même avec fierté en ce moment dans chaque discours lors de nos cérémonies de Sainte Barbe par ces mêmes personnes qui veulent descendre ces effectifs. Nous ne pouvons pas accepter que la vie de nos concitoyens soit uniquement liée à un budget.
Juste pour cette année: 2000 sorties de plus pour moins de pompiers… cherchez l’erreur??
Aujourd'hui ceux sont les Sapeurs-Pompiers qui ont besoin de vous, afin qu'ils puissent continuer à vous sauver.... Aidez-nous ! Signez !
SUD SDIS 03 Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |