Non à la fermeture du congélateur collectif de Corcelles-Cormondrèche!

Adressée au Conseil Communal de la Ville de Neuchâtel

Début octobre dernier, les locataires du congélateur collectif de l’ancienne commune de Corcelles-Cormondrèche ont reçu une lettre leur signifiant la résiliation de leur bail par la commune de Neuchâtel. Cette décision impacte une prestation à la population qui concerne aussi une partie moins favorisée de nos habitants ou sans la possibilité de stocker des produits alimentaires à domicile. Les sociétés, comme les organisateurs d’événements locaux en ont aussi besoin.

Ce genre de décision, qui démantèle des infrastructures villageoises antérieures à la fusion, sont un mauvais signal à la population car il tend à l’individualisme au moment où le collectif est plus important que jamais.

Les arguments du Conseil communal sont très discutables :

• Les économies d’énergie: la consommation sera simplement reportée sur les propriétaires individuels, pour ceux qui auraient les moyens (espace, finances) d’installer un congélateur privé. Energie grise en hausse !
  • Nombre insuffisant de locataires: aucune publicité n’est faite, donc la nouvelle commune ne recherche pas activement de nouveaux locataires.

Nous nous opposons à la fermeture de ce congélateur collectif et demandons au Conseil Communal de revenir sur sa décision afin de continuer à garantir ce service à la population.

Collectif "Sauvons le congélateur"    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Collectif "Sauvons le congélateur" puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :