NON aux hausses injustifiées des taxes scolaires!

Québec, 26 juin 2013 – La Coalition Avenir Québec a lancé un site Internet mardi visant à informer les Québécois à la suite de l’annonce de hausses substantielles des taxes scolaires dans presque toutes les régions du Québec. Le site offre des renseignements sur les hausses de taxes prévues dans chaque région du Québec et indique les surplus disponibles dans chaque commission scolaire concernée. Les Québécois peuvent s’informer dès maintenant sur le site en visitant le www.TaxeScolaire.com.

Pour la députée de Montarville et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d’enseignement primaire et secondaire, Nathalie Roy, cette initiative permettra à des milliers de Québécois de prendre connaissance d’une situation totalement inacceptable et injustifiée. « Les Québécois sont déjà les plus taxés et imposés en Amérique du Nord et le gouvernement péquiste, avec la complicité des libéraux de Philippe Couillard qui ont laissé passer son budget, ont sous-traité une autre hausse des taxes aux commissions scolaires pour que ces dernières renflouent leurs coffres. Or, tel que nous l’avons révélé au cours de la session parlementaire, il y a près d’un milliard de dollars en surplus dans les coffres des commissions scolaires. De ce total, pas moins de 500 millions de $ pourraient être utilisés dès maintenant pour épargner les contribuables de hausses de taxes. De l’aveu même de la présidente de la Fédération des commissions scolaires, il ne manque que la permission du gouvernement péquiste », a expliqué Nathalie Roy. Voici un exemple: La Commission scolaire Grandes-Seigneurie, Hausse d’environ 17% malgré un surplus 2012 : 18 294 072 $ Allez sur le site pour véfifier ce qui se passe dans votre région.

« Des hausses de taxes injustes et injustifiées, pour renflouer une structure désuète et inefficace, les Québécois n’en veulent pas. Ils n’en veulent plus. Je les invite à prendre connaissance des hausses de taxes dans leur région au www.Taxescolaire.com et à communiquer leur mécontentement au député péquiste ou libéral de leur comté », a ajouté la députée de la Coalition Avenir Québec.