Opposition à la suppression de la classe de 3P du collège de Fiez dès la rentrée 2023 et contestation du modèle de gestion de l’enclassement
Nous nous opposons à la suppression de la classe de 3P de Fiez dès la rentrée 2023.
Cette décision en plus d'être incomprise a été prise de manière unilatérale par le service scolaire de Grandson sans consultation aucune ou échange avec les familles impactees.
Ne pas agir dès à présent signifie aussi accepter les futures décisions pour d'autres enfants sans discussion préalable et avec le même modèle décisionnel.
Les enfants de 2P à Fiez cette année sont 19 ce qui semble être un effectif acceptable (confirmé par les maîtresses) pour ouvrir une classe de 3P dans la même école.
Un changement de lieu de scolarité est problématique sur différents points :
- des contraintes logistiques plus complexes pour une majorité de familles
- une perte de repères pour nos enfants
- un éloignement du domicile plus conséquent et donc un allongement du rythme journalier déjà bien dense pour leur jeune âge (trajets en bus notamment)
Cette décision semble aussi contraire aux engagements pris par l'ASIGE, au titre de la LEO, qui a récemment confirmé que le collège de Fiez était destiné à accueillir des cycles de formations complets.
Pour toutes ces raisons nous demandons un échange, une prise en compte de nos besoins et une reconsidération de cette décision.
Parents des enfants de l’école de Fiez Contacter l'auteur de la pétition