Petition contre Moussa camara l insulteur
bonjour a tous
nous constatons depuis 3 ans que le denommer
Moussa camara ,residant aux etats unis
dans la ville de pensylvania
numero de tel : 018572127578
Emets des insultes a l`encontre de nos guides religieux senegalais et surtout envers serigne touba et la communautes mourides .
sachant que au niveau de la loi.internationale
7 pays considèrent toujours l’offense à la religion comme un délit, même s’ils n’emploient pas toujours le terme de blasphème.
La jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme, qui a souvent statué sur ce sujet, maintient deux voies possibles pour sanctionner des critiques à la religion : interdiction de l’incitation à la haine pour des motifs religieux (qui est un délit classique), mais aussi « l’offense gratuite » par opposition à la critique « qui peut apporter des éléments utiles au débat ». Donc on voit bien que cette jurisprudence est délicate, voire dangereuse car très subjective aussi. Sans doute parce que la solution n’est pas tout entière dans le droit. la liberté d’opinion est un droit, mais il n’est pas toujours intelligent de vouloir l’exercer à tout moment, notamment contre ceux qui peuvent le moins bien se défendre, les minorités notamment. Mais là, c’est affaire de responsabilité et de jugement personnel…
Le blasphème étant entendu comme « une atteinte commise à l'égard de croyances religieuses, des divinités ou des symboles religieux qui se matérialise par des paroles, des écrits ou toute autre forme d'expression, réprimée par un dispositif juridique (loi, règlement, jurisprudence) qui les assortit de sanctions
En cet effet nous mettons en place une petition de 1 millions de signatures equivalent a 1 millions de plainte contre moussa camara lifeveur sur facebook et cette petition sera adresser au cour internationale de Justice, qui a son siège à La Haye,
est l'organe judiciaire principal des Nations Unies et en angleterre aussi Cour internationale de Justice
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
cheikh Mouhaiminou gueye Contacter l'auteur de la pétition