Pour la reconstruction du parc boisé de Câmpeni, Alba, Roumanie
Le parc central boisé de Câmpeni, ville de montagne du département Alba, était composé de 155 arbres sains, vigoureux, la majorité, essences rares, précieuses, dont l'Arbre de l'Année 2019 en Roumanie.
Tous les arbres ont été sauvagement tranchés par l'ancien maire de la ville, Andres Ioan Calin et sa famille (dont un grand nombre de membres il avait employé à la Mairie) en 2019.
L'Agence territoriale pour la Protection de l'Environnement Alba sans l'accord de laquelle cet acte odieux n'aurait pas pu avoir lieu, illégalement avalisant le sacrifice de 55 arbres.
La Garde Forestière Cluj tranchant 104, en invoquant un contrat entre la Mairie de Câmpeni et l'Office des Forêts Abrud, contrat dans lequel le Maire Andres Ioan Calin et sa famille employée à la Mairie de Câmpeni motivaient une "réhabilitation" des lieux. Or, c'est pour la première fois dans l'histoire contemporaine d'un pays civilisé qu'on "réhabilite" une place publique centrale d'une ville par la destruction d'un parc boisé qui, en plus, était la fierté de Câmpeni, son patrimoine naturel et sa carte de visite internationale.
Cette pétition ayant pour but la reconstruction identique, par l'actuel Maire et son équipe, du parc arboricole détruit à Câmpeni, département Alba, en Roumanie.
Ileana Rollason Contacter l'auteur de la pétition