Pour la sauvegarde de notre droit local et Concordat en Alsace-Moselle
AVEC LA PROPOSITION DE FUSION DES DEUX DEPARTEMENTS BAS-RHIN ET HAUT-RHIN, LE DROIT LOCAL D'ALSACE-MOSELLE VA ETRE REMIS EN CAUSE.
La réforme en cours de la carte judiciaire de la France entraînera la suppression de notre droit local d'Alsace-Moselle dans les deux à trois ans qui viennent.
Pour une fois que nous avons, tous partis et tous collectifs confondus, un motif commun pour manifester haut et fort notre opposition absolue à cette réforme, allons-nous nous contenter de communiqués de presse chacun de notre côté ou allons-nous unir nos forces pour exprimer notre désaccord ?
Pétition
"La dilution imposée de l'Alsace dans la région Grand-Est devant entraîner par contre-coup la modification de notre droit local, nous demandons que soit mise en place une protection des dispositions du droit local d' Alsace-Moselle et du Concordat telles qu'on les trouve exposées dans l'article ci-dessous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle
Nous demandons à nos élus départementaux et régionaux de mettre tout en oeuvre pour sauvegarder ce droit local au sein de la région Grand-Est. Nous les en remercions par avance."
Alsaciennes et Alsaciens, d'origine ou d'adoption, soutenez notre démarche pour le maintien du droit local alsacien-mosellan ! Signez cette pétition !
Le Collectif citoyen apolitique facebook « Ma terre ma vie mon Alsace »
Jean-marie Heinrich Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |