Pour un Roptai plus vivant
DeA l’attention de la direction du camping Le Roptai
Madame, Monsieur,
En tant que résidents annuels nous aimerions vous faire part de notre ressenti et de nos inquiétudes suite à l’évolution du camping années après années.
Beaucoup d’entre nous ont vu disparaître de nombreuses activités populaires au fil des ans :
- Tournois de foot, volley, ping pong, pétanque
- Boums pour enfants
- Roptai’s got talent
- Feux de camps
- Dégustations de vins/bières/cocktails
- Concerts
Il ne reste malheureusement plus que quelques activités le matin principalement et limitées aux enfants de 10 ans grand maximum (grimage, bricolage et château gonflable). D’où notre question, que faire au Roptai après 10 ans ?
Le tir à l’arc reste une bonne idée, mais payer 10€ par enfant cela reste un budget conséquent pour les parents ayant plusieurs enfants.
En parlant de budget, bien que le prix des emplacements ne fasse qu’augmenter années après années, nous n’avons pas le sentiment que cette augmentation soit palliée par plus d'activités, bien au contraire.
Si cela représente une charge de travail trop conséquente pour vous, pourquoi ne pas déléguer cela à un comité des fêtes/activités bénévole composé de résidents qui prendrait le relais pour la haute saison ?
Par ailleurs, il semble qu’il ne soit plus pertinent de venir avant le 15 juillet car le camping semble toujours en hibernation avant cette date. Cela signifie une ou deux semaines de perdues pour les parents qui doivent prendre leurs congés en juillet.
Passons rapidement sur la cafétéria et ses jeux qui vont finir par s’écrouler sous le poids des ans ainsi que sa restauration plus que rapide (avez-vous goûté vos frites cette année ?) Nous regrettons le temps où il était possible de se restaurer le midi et le soir avec de bons plats simples mais efficaces.
Il est vraiment dommage de laisser aller le point central de ce camping, là où tout le monde devrait se retrouver pour passer un bon moment.
Enfin, un dernier point que nous aimerions soulever, c’est évidemment le manque d’ambiance pour un camping de cette envergure !
Une seule soirée en juillet qui démarre à 19h30 (heure où les gens sont encore affairés à leur barbecue) jusqu’à 22h30... Serions-nous dans une maison de retraite ? Pourquoi ne pas faire une dérogation spéciale à cette occasion ? Prolonger la soirée jusqu’à minuit un jour de fête ne nous semble pas déraisonnable. Idem pour le 15 août (si tant est qu’une fête est prévue).
Cette remarque s’applique aussi au karaoké qui attire beaucoup de monde mais qui s’arrête au moment où les gens commencent à chanter (un comble !).
Conclusion
Nous avons tous le sentiment que le camping est en “stand-by” et navigue à vue. Beaucoup d’entre nous ont dans l'idée de revendre car aucune amélioration ne semble prévue, chaque année est plus triste que l’année précédente…
Nous espérons que vous tiendrez compte de cette lettre et que des solutions pourront être trouvées car il serait dommage que cette belle histoire se termine aussit ristement.
Les résidents du Roptai
Les résidents du Roptai Contacter l'auteur de la pétition