POUR UN SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE MAXIMUM
POUR UN SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE MAXIMUM
TOUS LES JOURS DANS LE NORD DEUX-SEVRES.
L’avenir ferroviaire du Nord Deux-Sèvres est aujourd’hui clairement remis en question.
Déjà peu développé et chaotique en raison d’un manque flagrant de moyens, le service proposé aux usagers n’est le reflet ni des besoins des usagers, ni de la population au regard de ce qui est proposé ailleurs sur le territoire régional. C’est une évidence que personne ne peut contester.
Considéré comme rural, le Nord Deux-Sèvres est déjà le parent pauvre du TER ferroviaire.
Demain, avec la mise en œuvre de la réforme territoriale initiée par le gouvernement, il sera encore plus éloigné du centre de décisions que sera Bordeaux. Cela pourrait entraîner des conséquences irrémédiables dans plusieurs domaines, et en particulier celui de l’aménagement du territoire auquel participe le TER. Ni juste, ni économiquement efficace, cette réforme n’est pas le fruit d’une réflexion cohérente pour une harmonie globale de nos territoires. Le Nord Deux-Sèvres risque bien de devenir un « no man's land ».
Demain, les mesures de restrictions budgétaires imposées auront forcément des conséquences en région. Déjà des réflexions sont engagées. Si elles aboutissent, elles se concrétiseront par des suppressions de trains (totales ou partielles).
De par leurs signatures, les pétitionnaires exigent la mise en œuvre
d’une offre TER ferroviaire en Nord Deux-Sèvres :
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Répondant au besoin de développement durable et économique,
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Respectueuse de l’environnement et des valeurs du service public seul capable de promouvoir un aménagement du territoire juste et cohérent, facteur de cohésion sociale,
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Garante d’un traitement équitable du Nord Deux-Sèvres, d’une répartition harmonieuse des moyens et des projets de développement, gage d’un maintien de l’emploi.
- et le Syndicat CGT des Cheminots de Thouars
Union Départementale CGT Contacter l'auteur de la pétition
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