Sauvons Gärn la grenouille avant qu'il ne soit trop tard !
C'est l'histoire de Gärn, une grenouille sculptée en bois.
#SAVEGARNTHEFROG
Trop mignonne non ♥ ? →
Gärn, parce que Garnoule (c'est une grenouille en Ch'ti !)
C'est une petite grenouille en bois sculptée main qui est en vente actuellement. Et j'vais vous raconter son histoire. Mais avant, brièvement... Moi, c'est Lutin, créatrice multicasquettes, j'adore faire des trucs de mes petites mains, et c'est un peu la raison qui me pousse à lancer cette pétition aujourd'hui !
______________
♦ L'HISTOIRE ♦
______________
Gärn est en vente sur un réseau social à l'heure actuelle.
LE.COUP.DE.COEUR
J'ai proposé d'acquérir Gärn, non pas à son prix initial de 38€ immédiatement, mais bien de la prendre à 15€ si jamais elle ne partait pas.
Quelle ne fut pas ma stupéfaction * mazette * de voir que le vendeur préfère transformer Gärn en cendres plutôt que de me la confier sous une somme plus modique en cas d'échec de vente.
Alors j'ai beau être prénommée Lutin sur les internets, je n'ai pas de chaudron d'or à portée d'arc-en-ciel, je n'ai pas non plus la prétention de vouloir voler quiconque.
Ceci est donc un appel à participation pour cette chouette histoire
dont j'espère une issue positive ♥
______________
Nous parlons ici d'un objet confectionné et peint par une personne anonyme.
J'ai beaucoup d'affection pour les objets fabriqués main pour la simple et bonne raison qu'ils possèdent une âme que les objets industriels n'ont pas.
Je ne connais pas la valeur commerciale réelle de Gärn, mais je suis persuadée qu'elle vaut plus qu'une bûche, ça c'est sûr ! Je ne veux pas qu'elle brûle en vain, et si vraiment elle n'est pas vendue, je veux tout faire pour la récupérer plutôt qu'elle disparaisse !
Je suis de celleux qui vivent dans leur bulle d'imaginaire, de ces créateurices un peu tordu.e.s qui aiment bien percevoir de la magie dans les petits rien.
Gärn, avec un peu d'huile de coude, j'aimerais bien lui dégager son vernis et sa peinture un peu kitch, et lui redonner un peu des airs de rebelles, un genre de grenouille de flamme aux couleurs chaudes, vous voyez !
J'ai peut-être pas la fortune, ni la gloire, mais j'ai l'envie et la créativité.
Alors, Gärn, envie que je fasse un « pimp my frog » avec toi ?
Sinon, dans la réalité, elle pourrait accueillir avec modestie et beaucoup de style les ami.e.s & voyageur.euse.s dans ma chambre d'ami.
Elle pourrait, de nouveau, vivre dans les yeux des gens (car c'est déjà devenu un symbole depuis que j'en parle avec ma communauté) !
Elle a été baptisée, j'y ai consacré plusieurs heures, pour monter cette pétition, et pour créer des choses autour d'elle.
Elle mérite d'être acquise par passion, vous ne pensez pas ?
Alors si vous aussi, vous souhaitez sauver Gärn la Grenouille d'un funeste destin :
Je vous invite à signer et à relayer cette pétition au maximum sur les réseaux (Fb, insta, Twitter, etc). De cette manière, nous arriverons peut-être à faire changer d'avis son propriétaire pour l'empêcher de finir dans les flammes !
Je l'envoie le 2 mars à son détenteur, alors il ne faut pas perdre une seconde !
PS : Cette pétition n'a pas la prétention de sauver le monde, ou d'essuyer les terribles misères comme nous pouvons le voir absolument tous les jours en ce moment sur les réseaux. Mais elle a pour vocation d'éveiller un peu de solidarité, d'amusement, et de participation sur un petit rien qui pourrait devenir un petit quelque chose.
________________________________________
♦ Envie de faire encore + ?
Vous pouvez aussi
♦ taguer à outrance #SAVEGARNTHEFROG sur vos réseaux
♦ relayer l'histoire qui se trouve sur la Story à la Une de Buchondestroncs, mon compte instagram que vous pouvez trouver en cliquant juste ici, magique non ?
Gärn vous enverra en retour quelques brins de satisfaction, et pour les plus investi.e.s, une énorme vague d'aura positive tous les dimanches de 10 à 12 heures sur le prochain trimestre.
♥ - MERCI MILLE FOIS ! - ♥
Buchon des Troncs Contacter l'auteur de la pétition