Sauvons les postes UNSS

.

Suppression de postes à l'UNSS: scandaleux et destructeur!

 

Monsieur le Ministre de l'Education Nationale,

 

Après la suppression de plus de 4000 postes d'enseignants d'EPS qui prive le sport scolaire d'autant d'animateurs dans les collèges et les lycées, après avoir réduit de 5% le budget de fonctionnement de l'UNSS en 2011, vous venez de lui porter un nouveau coup dur en supprimant 5 des 183 postes de cadres de l'UNSS! ( Confer communiqué de presse du SNEP du 22/09/2011)

L'Académie de Toulouse est directement touchée puisque le poste de directeur régional adjoint en charge de la Haute Garonne est « gelé », ce qui pour nous n’est qu’une manière déguisée de préparer sa suppression. Tout le fonctionnement régional et départemental s’en trouvent mis à mal !

Alors que les engagements du ministère étaient de maintenir les 183 postes de cadres jusqu'en décembre 2013, nous ne pouvons que constater que les craintes exprimées par le SNEP lors du détachement des cadres étaient bel et bien fondées.

 

Le SNEP académique dénonce cette énième dégradation portée au fonctionnement du sport scolaire.

Nous vous demandons de tenir vos engagements et de restituer au plus vite le poste de directeur régional adjoint en charge de la Haute Garonne.