Sécurité des enfants à pied

Dernièrement plusieurs situations ont été observées, que des enfants ont manqué être frappé par des voitures ici dans le village de l'ascension

Il faut savoir,que les enfants piétons sont plus vulnérables, leurs limites physiques et psychologiques font d’eux des piétons à risque ils ont du mal à percevoir et à évaluer les distances, à distinguer une voiture arrêtée d’une autre qui roule lentement et à estimer les vitesses et les mouvements.Ils n’identifient pas bien les situations de danger. Malgré la sensibilisation des parents à être prudent.

Notre municipalité offrent de belles installations pour les enfants, mais la sécurité autour laisse à désirer autant pour les petits que pour les plus vieux c'est pourquoi je lance cette pétition à fin que des installations comme des affiches attentions à nos enfants/dos d'ânes soit installées dans nos rues afin d'éviter un accident tragique.

Depuis plusieurs années des demandes ont été fait directement à la municipalité, mais celle-ci sont toujours rejetées.. cest pourquoi nous avons besoin de votre signature pour protéger nos enfants

Merci de votre aide

En signant, j'accepte que Sara-kim larouche puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :