NON AU PROJET D’ASPHALTAGE DE LA PISTE CYCLABLE DU PETIT TRAIN DU NORD DE LA RÉGION DE VAL-DAVID !
Commentaires
#205
Important de garder l'aspect de la piste le plus naturelJohanne Lambert (St Agathe des monts , 2020-08-05)
#211
Beaucoup de vélos roulent déjà comme s'ils se pratiquaient pour le tour de France. Avec la surface asphaltée, ils vont rouler encore plus vite.Judith Bédard (Sainte-Adèle, 2020-08-05)
#213
Je signe parce que je pense la même chose...Jocelyne Gougeon (Prévost, 2020-08-05)
#216
Il y a assez d'asphalte comme ça.Clélia Marsadié (Val-David, 2020-08-05)
#218
Je suis le parfait exemple de touriste qui apprécie et fréquente le village, mais avec ce pavage, vous lui ferez perdre beaucoup de son charme.Des pistes pavés, y en a amplement à Montréal, quand je vais à Val-David, c'est pour voir autre chose...
chantal sirois (montreal, 2020-08-05)
#221
Je signe parce que j’aime la nature nature!Gabrielle Samson (Val-Morin , 2020-08-05)
#222
j'utilise cette piste depuis toujours et elle est très bien ainsi ,pas besoin de poluer plus . et ici contrairement au autres village qui veulent plus de trafique ,nous ici c'est pas le cas , nous en avont déjà beaucoup ,alors pourquoi plus? nonMartin Brassard (val-david, 2020-08-05)
#226
Je crois que nous devons préservé la natureLinda Cyr (Montréal , 2020-08-05)
#227
Je suis contre l'asphaltage parce que c'est plus dur pour le roulement et c'est beaucoup trop chaud lorsqu'il fait soleil. De plus, lorsque la surface devient endommagée,c'est plein de nids de poule et c'est plus difficile à réparer.Francine Michaud Bérubé (Ivry-Sur-le-Lac, 2020-08-05)
#229
Parce que les vélo roule déjà trop rapidement et que ses déjà dangereux d'y aller avec les enfants.. si l'endroit est asphalté en plus ses belle et bien une piste de vélo de route que nous allons avoir et il sera impossible d'y aller avec les enfants en sécuritéBenoit Decosse (Val-david, 2020-08-05)
#231
Ce sont des coûts inutiles considérant la qualité du parcours déjà en place en plus de détruire le cachet de la gravelle sur cette portion de la piste cyclableSimon Landriault (Val-David , 2020-08-05)
#236
Future résidente de val David, l’asphalte pollue et détruit le côté naturel du parc linéaireCorinne Laurin (Prévost , 2020-08-05)
#241
Je veut pasFlorient Thomas (Val morin , 2020-08-05)
#248
j'ai lutout vis arguments, les pour et contre. Je crois qu il doit y avoir une expertise environnementale par une firme externe avant l'acceptation du projet. Beaucoup trop de zones humides et protégés dans le secteur. Besoins d'expert dans le dossier.Merci.
Myrianne Parent (Val-David, 2020-08-05)
#249
Je veux que la piste sois pas asphaltée.Sebastian Furtado (Montreal, 2020-08-05)
#250
Je suis d'accord avec les arguments.Lorraine Montplaisir (Montréal, 2020-08-05)
#251
C'est un sentier de balade, pas une autoroute pour cyclistes...Gwendoline Houzelot (Montréal, 2020-08-05)
#255
Ce n'est pas bon pour l'environnement et risques d'accidents entre les familles et les cyclistes chevronnés dus aux excès de vitesse .Coût d'entretien élevé de l'asphalte .
Jean-Pierre Charce (Val-David, 2020-08-05)
#257
Je suis contre l'asphaltage du petit train du Nord.Mai-Li Lauzon (Val-david, 2020-08-05)
#259
Je ne vois pas une solution ecologiquesebastien gauthier (val-david, 2020-08-05)
#260
La piste asphalté est une mauvaise idée....environnementale et les gens iront trop vite.Caroline Tousignant (Val David, 2020-08-05)
#263
Ceci est irrecevable.Brigitte Mackay (Val David, 2020-08-05)
#265
Pour des raisons écologiques et pour une meilleure qualité de vie !Marie-Josee Denis (Ste-Adele , 2020-08-05)
#266
je fais du jogging et l alsphste c est trop dur réparer les routes a la place ...Richard magnan (st Adolphe d howard J0T 2B0, 2020-08-05)
#267
On ne veut des végétaux, pas de l’asphalteGuillaume Campeau (Val-David , 2020-08-05)
#272
J'ai envie de dire que si la nature aurait pu s'exprimer en mots, elle aurait dit, que peut-être qu'elle aimerait qu'on la mette en avant plan dans nos discussions, au lieu d'être un fantôme derrière les avantages sociaux et économique que nous, nombrils du monde, ça nous apporte. Elle est notre égal, criss ! Sur le même plancher que les citoyens, que les cyclistes, que le vent, que les brindilles d'herbe.Camille Leduc-Lévesque (Val-David, 2020-08-05)
#273
Ça n'a pas de sens de faire asphater cette piste.Guylaine Bouchard (Kinnear'sMills , 2020-08-05)
#274
Tellement inutile et déprimant!!!Danielle Roy (Val-David, 2020-08-05)
#277
La piste champêtre est cher à mon coeur , où il fait bon gambader et faire du vélo tranquillement .Afin d'éviter le déversement de pétrole en pleine nature sauvage, augmentant ainsi la chaleur au sol, détruisant les écosystèmes si fragiles, ainsi qu'invitant les cyclistes à augmenter leur vitesse , rendant le lieu urbaniser, voir dangeureux. Ce que nous ne souhaitons pas en tant que citoyens locaux. Protégeons les territoires pour les 7 générations à venir . :)
Marie-Claude Langlais (Val-Morin, 2020-08-05)
#288
Je signe parce que j’aime Val David et ses artistes, que je considère important de garder le contact avec la nature vraie, il y a assez d’asphalte en ville !Gardons cette proximité avec la nature et favorisons le familles, les marcheurs.
Jacques Dieudonné (Saint Affrique les montagnes, 2020-08-05)
#291
Contre l’asphaltage aucune intérêt ,santé, environnement, économie pollution , aucun déchet.etc...Diane Drolet (Val-David, 2020-08-05)
#296
Je trouve qu’il n’est pas d’intérêt public d’asphalter la piste du Petit Train du Nord.Geneviève Dagenais-Du Fort (Sainte-Thérèse , 2020-08-05)
#298
Ça sera beaucoup trop dangereux avec les excès de vitesse des cyclistes en lycra!Diane Rainville (Val-David, 2020-08-05)
#304
Je désire ne pas voir un produit appliquer sur ce chemin qui pourrait dénaturer et polluer ce beau cheminSonny O'Hara (Montréal, 2020-08-05)
#306
P.c.q. le béton bitumineux n'a pas sa place dans la nature. Quand le pavage sera à refaire, dans 5 ans, la présence de produits pétroliers et d'hydrocarbures aromatiques polycycliques occasionnée par la mise en place et la présence d'asphalte fait en sorte que le remblai sera considéré comme un sol contaminé et coûtera une fortune à éliminer.Martin Durocher (Montréal, 2020-08-05)
#307
Je préfère respecter la nature et éviter de contaminer la forêt avec de l'asphalteMichel Pronovost (Val-David, 2020-08-05)
#308
Je trouve qu elle est bien comme ça. Elle a plus de charme et convient mieux aux piéton tout en étant adéquate aux vélo. Elle limite aussi la vitesse telle quelIsabelle Simard (Ste Adèle , 2020-08-05)
#309
Asphalte = chaleur, pétrole, goudron, mauvaises odeurs, pollution visuelle.Isabelle Hayeur (Sainte-Agathe-des-monts, 2020-08-05)
#317
je signe car les travaux d'asphaltage n'ont pas été démontrer comme une bonne option dans le temps. Présentement aucun travaux de reconstruction de la fondation de la chaussé est en cours donc, la présente fondation est gélif ( affecté par le gel, dû a une composition du sol rigide riche en particule fine qui retient l'eau dans le sol) De plus que l'argument que la poussière de pierre se retrouve dans les cours d'eau, n'est pas un argument valide pour changer la chaussé mais bien de faire seulement des travaux d'entretien sur les faussette et gestion d'eau de ruissellement. Présentement la piste cyclable est fortement utilisé donc il n'a pas d'avantage de changer le revêtement pour favorisé d'avantage de personneGabriel Dalpé (Val-Morin, 2020-08-05)
#318
C'est inutileC'est mauvais pour l'environnement
C'est du gaspillage des fonds publics.
Mélodie Marilou Roussel (Montréal, 2020-08-05)
#321
Je considère inutile l’asphaltage de la piste du petit train du nord. Je suis cycliste et préfère la poussière de roche sur une telle piste au coeur de la nature. Si je veux de l´asphalte, je vais sur la 117. L’asphalte est probablement plus coûteux à réparer et rouler sur une surface asphaltée endommagée, c’est vraiment dangereux (plus au nord c’est ce qu’on a retrouvé durant plusieurs années!). Je trouve aussi que les groupes de cyclistes auraient aussi bcp de difficulté à modérer leur vitesse de croisière sur l’asphalte. Finalement, pourquoi changer une formule gagnante??Sylvie Bégin (Verdun, 2020-08-05)
#325
…parce que l'asphaltage, c'est pour les grandes villes…pas en forêt…SVP gardons la nature, naturelle.Natalie Roy (Val-David, 2020-08-05)
#330
Ce projet est un non-sens.Anne-Marie Lecault (Val-David, 2020-08-05)
#336
Je ne suis pas en accord pour que le chemin du petit train du nord se fasse asphalter!!!!Idabelle Brulotte (Magog, 2020-08-05)
#339
Parce que l'asphalte sur cette piste ferait en sorte que je n'irais plus. C'est la terre battue qui me calme et m'intéresse. L'asphalte de plus augmenterais le niveau de chaleur de la piste, ce qui est indésirable.Diane Saint-Pierre (Ivry-sur-le-lac, 2020-08-05)
#342
je ne veux pas une piste cyclable asphaltéiris léa (val-morin, 2020-08-05)
#344
je suis solidaire, et que l'asphalte n'est aucunement nécéssairelaurence depelteau-mcevoy (val david, 2020-08-05)
#349
Je signe parce que je roule sur la piste du petit train du Nord et je trouve qu'un aménagement naturel est plus agréable car il permet de se sentir en dehors de la ville alors que l'asphalte prolonge l'impression d'être proche de la ville.Stephane Chalmeau (Montreal, 2020-08-05)
#350
J'ai choisi la campagne c'est pas pour rienSarah Vincent (Val-morin, 2020-08-05)
#354
C'est vraiment une idée stupide. Pas besoin de nids de poules là aussi.Martin Lefebvre (val-david, 2020-08-05)
#362
Je ne veux pas d'asphalte sur le petit train du nord, ce serait criminel à mon avis.Sarah Dutil (Montréal, 2020-08-05)
#368
Nous voulons garder le milieu naturelDavid Frequelin (St Marthe sur le lac j0n1p0, 2020-08-05)
#372
Je suis contre ce projet d’asphaltage mais je serais pour un projet d’ouverture de la piste cyclable toute l’année.Sylvain Rolland (Prévost , 2020-08-06)
#374
Je signe parce que cet argent pourrait être investi pour ouvrir d'autres voies cyclables accessibles à tous, plutôt que de vouloir "rendre premium" celle ci, attirant plutôt les cyclistes qui cherchent la vitesse que ceux qui vont profiter de la nature et prendre le temps de s'arrêter consommer dans les villages alentours par exemple...Ombeline Noirot (Montréal, 2020-08-06)
#375
Parce que asphalte = dénaturalisation inutile et pollution inutile. Mettez cet argent pour agrandir le réseau et créer d'autres routes. Les personnes qui seront impacté par cet asphaltage c'est quelques patins à roulette et des cyclistes de route pur qui roulerons à fond... Pas du tout le public visé !Aurélien Laviron (Montréal, 2020-08-06)
#380
Je signe parce que j’aime courir sur la piste du P’tit train du Nord parce qu’elle est en poussier de roche et que c’est moins difficile sur les articulations.Je signe parce qu’une piste de gravier n’empêche pas les marcheurs, ni les cyclistes d’en profiter.
Je signe parce qu’il y’a assez d’asphalte dans nos vies, pas besoin de plus.
Je signe parce que je suis d’accord avec les points que vous mentionnez.
Gaetan Giroux (Saint-Sauveur , 2020-08-06)
#381
Je pense que le gravillon est parfaitement correct et ralenti les vélos ce qui rend la piste plus sécuritaire et en accord avec le paysage. Je m'oppose fortement à l'asphalte qui représente une solution absolument pas écologique et souhaitable.Charlotte Gaudette (Montréal, 2020-08-06)
#383
L’état actuel, non asphalté, convient, nul besoin d’en changer l’aspect et d’inviter à plus de vitesse de la part des cyclistes.Claude Lebeau (Val Morin, 2020-08-06)
#384
Il y a bien d’autres routes à réparer au lieu d’asphalter la piste cyclable qui est vraiment belle ainsi.Isabelle Francoeur (Val David , 2020-08-06)
#386
Je suis d’accord avec les arguments exprimés contre l’asphalte.Nicole Breton (Prevost, 2020-08-06)
#392
Je désire respecter l’aspect naturel des lieux et freiner la vitesse sur les pistes.Guylaine Chénier (Ste Adèle , 2020-08-06)
#398
C'est évident que c'est une mauvaise idée d'asphalter... pour moi du moins...Eve Raymond (Ste-lucie-des-laurentides, 2020-08-07)
#399
Je crois que les sentiers en gravier respecte plus l’aspect naturel des pistes cyclables que l’asphalte.Mathieu St-Jean (McMasterville , 2020-08-07)