Pour que le stage de L3 LEA ne soit pas obligatoire
Commentaires
#204
Je signe cette pétition car je suis dans la même situation que la majorité des étudiants de L3 : c'est à dire dans l'incapacité de trouver un stage; qui pourtant est une condition essentielle à la validation du semestre et donc de la licence.Océane Rouzaud (Bordeaux, 2021-01-29)
#208
Je n’obtiens que des refus en vue de la situation actuelle.Yasmine Brahmi (Talence, 2021-01-30)
#209
Je signe parce que je trouve cela absurde de nous demander de valider notre troisième année avec un stage en pleine pandémie alors que:1) Il est déjà très compliqué pour quiconque de trouver un stage mais pensez aux gens qui ont choisi comme spécialisation Tourisme, Relations Internationales etc.. car il est IMPOSSIBLE de trouver un stage dans ces spécialités ! De plus, le peu d’offre de stage qu’on trouve sont réservés au Master.
2) Il y a très peu d’offres de stage et prenez en compte que certains ne peuvent même pas quitter la ville et élargir leurs recherches, ou ne peuvent pas se permettre de trouver un stage non-rémunéré car beaucoup d’étudiants vont devoir abandonner leur boulot pour ce stage et n’auront aucun revenus et par conséquent ne peuvent pas choisir n’importe quel stage !
3) Les entreprises ne veulent pas prendre d’étudiants ! Comment le peuvent-ils quand ils vivent aussi difficilement que nous ? Comment peuvent-ils s’organiser alors qu’il leur est demandé de n’avoir que 2 employés par pièce ? Certaines entreprises ne font même pas de télétravail ! Le gouvernement dit les aider en leur donnant de l’argent afin qu’ils acceptent des étudiants en stage/alternance mais cette aide leur parvient que 6 mois après !
4) Nous serons sûrement reconfiné d’ici là, il est donc évident que les entreprises n’acceptent plus ou ne regardent même pas nos candidatures ! Nous sommes au bout, vous ne mesurez pas à quel point c’est une source d’angoisse ! Prenez une décision et vite ! À cause de cette année j’ai dû consulter pour la première fois de ma vie et j’en peux plus.
Sur 25 candidatures envoyées depuis Novembre (c’est peu mais je ne peux pas trouver de stage hors de Bordeaux) je n’ai eu que 3 réponses. Des refus. Trouvez une alternative s’il vous plaît.
Nous demandons sans arrêt si le stage sera finalement facultatif car on nous dit qu’on comprend notre inquiétude mais personne ne sait rien, vous nous dites comprendre notre mal-être et que c’est pas facile cette année mais personne ne fait rien. S’il vous plaît, réagissez.
Alex Wang (Talence, 2021-01-30)
#210
Impossible de trouver un stage, les structures ne sont pas adaptées pour accueillir un stagiaire et je ne suis passez compétente pour qu'on me laisse en télé-travail.Manon EUZEBE (Pessac, 2021-01-31)
#212
Il est très difficile de trouver un stage en cette période de covid. Les entreprises ne prennent pas de stagiaire pour diverses raisons. Nous ne voulons pas être encore plus pénalisés à cause de la crise.Laureen Marquet (Sadirac, 2021-02-01)
#214
Nous sommes 40 sur la même offre de stage, quand nous en trouvons une. Beaucoup de stages sont des stages de fin d’études pour les master. Peu d’entreprises proposent le télétravail et quand bien même il y en a: comment apprendre via le télétravail ? Avons-nous les compétences de faire un stage dans ces conditions quand même les employés d’entreprise ont dû mal?Courage aux étudiants qui vivent la même angoisse.
Cassandra str (Bordeaux, 2021-02-01)
#216
Je signe car la situation actuelle ne nous permet pas de pouvoir continuer ainsiLéo Chauvin (Talence, 2021-02-01)
#229
Je ne trouve pas de stageSahar Kembouche (Bordeaux, 2021-02-03)
#234
Une génération mondiale sacrifiée avec nos aînés... Au nom de quoi?Retrouvons nos vies, nos rêves, nos espoirs, nos envies... La vie, tout simplement. Nous sommes gouvernés par la peur et les mensonges quasiment partout dans le monde! Tout les torts causés aux êtres humains ne se sont jamais vus A L'ECHELLE PLANETAIRE! Tout est détruit autour de nous: en... moins d'un an à peine...! Alors qu'il a fallu parfois des centaines d'années pour acquérir nos droits. Parlons du taux de mortalité de ce virus: 0,05%... Des gens avec une moyenne d'âge de 80 ans en général et des pathologies préexistantes. On ne meurt pas du virus mais avec le virus. La pollution (800000 décès par an en France!), accidents de la route, accidents domestiques, cancers, diabète, tuberculose, grippe (15000 morts en France en un seul mois en janvier 2017), accidents cardiovasculaires, alcoolisme, malaria, famines... font plus de victimes que ce virus 'mortel'. Et pour lequel il y a des traitements qui marchent, je le rappelle, mais nos gouvernements les ont refusés et passés sous silence! Si la prise en charge est rapide, avec les bons traitements, le virus se soigne généralement très bien et pas d'hospitalisation en soins intensifs... On parle de garder les mesures jusque fin mars 2021 ou... été 2021. Bill Gates dit pas d'amélioration avant 2022! Oui, nous savons déjà que SI NOUS N'AGISSONS PAS AU PLUS VITE, ce sera le grand désert autour de nous: cinémas, théâtres, fêtes foraines, foires et salons, agences de voyages, bars, cafés, restaurants, piscines, manifestations folkloriques et culturelles, concerts, salles de sport, compétitions sportives, indépendants... Faillites et fermetures partout. Nous pouvons aller vers le pire ou... le meilleur. A nous de choisir! Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.
Vous pouvez aussi signer le MANIFESTE stopcovid19.today. Déjà plus de 100 000 signatures de par le monde! Oui, tous ensemble... Signez, partagez, diffusez... Laissons les médecins prescrire! Pour la vie et l'avenir de tous...
Sandra G. (Arlon, 2021-02-07)