Projet Astra-Zeneca - rue Egide Van Ophem
Commentaires
#203
Il est impérativement nécessaire de désengorger Bruxelles.Steph Mart (Auderghem, 2021-11-21)
#207
Gabarits disproportionnés, manque de parkings, espaces (soit disant "verts") résiduels et sans intérêt entre les bâtiments,...Les ambitions démesurées des promoteurs pour construire un maximum de logements enlèvent toute qualité à ce projet.
Christophe Plas (Uccle, 2021-11-21)
#208
Ce college est une honte! Marre des Ecolo et de leur politique merdique! Marre de ce bourgmestre mou, vendu aux Ecolo! Uccle ne doit pas devenir une succursale d’Anderlecht ou de Molenbeek!!!Attila Czirok (Uccle, 2021-11-21)
#213
Ce projet est en totale inadéquation avec l'environnement urbain actuel : type de structure, immeubles beaucoup trop hautsMichel Preumont (Bruxelles, 2021-11-21)
#214
Trop c'est trop ! La densité de ce projet est insupportable pour le quartier; la hauteur des bâtiments est inadéquate et un véhicule par ménage rendra le parking infernal dans les alentours (d'autant que d'autres projets sont en cours).Jean-Luc Rifaut (Uccle, 2021-11-21)
#215
Je signe parce que je vis dans le quartier et je trouve que ce projet est trop dense.GIOVANNA GARRINO (BRUXELLES, 2021-11-21)
#223
Stop à la betonisation de Uccle !Joël Cailliau (Uccle, 2021-11-21)
#228
J'ai travaillé 17 ans chez AstraZeneca rue E. Van Ophem. Ce quartier doit rester protégé (ou ce qu'il en reste) car c'est encore un quartier familial entouré d'une partie de la réserve naturelle d'Uccle et l'abattage d'arbres rares et/ou multi-centenaires n'est pas une option acceptable. Il y a déjà bien trop de circulation alors qu'il y a deux écoles à proximité immédiate.Nathalie Galland (Ruisbroek, 2021-11-22)
#232
Habitant le quartier, je suis attristée de voir qu’un projet aussi massif pourrait être accepté. Le promoteur a beau vanter leur projet « dans la nature » on voit bien sur plan qu’il n’y a de la place que pour quelques arbres frêles entre deux immenses bâtiments. De plus des arbres bien installés et magnifiques seront détruits pour cela. Sans compter la construction du parking en souterrain avec entrée dans la rue voisine et pas sur site pour exploiter au maximum ce que chaque mètre carré aura à offrir et même faire passer les gens chez les voisins, mais qui causera d’énormes nuisances au voisinage et aupauvrira et polluera le sol. Je ne pensais pas que cela serait permis dans notre commune d’Uccle qui me paraissait jusque là attentive à préserver nature, beauté et simplicité sur son territoire. Un remaniement du projet me semble nécessaire pour laisser plus d’espace entre les immeubles, préserver les arbres, respecter un écart avec la rue plus important et un dénivelé moindre des bâtiments en bordure de la rue Egide van Ophem, créer des parkings pas en souterrain et dont l’accès ne sera pas situé sur la rue voisine (causant d’importantes nuisances au voisinage), mais en site propre.Amandine Carpent (Bruxelles, 2021-11-22)
#234
Densité du projet beaucoup trop importante et places de parking insuffisantesBernard Sneyers (Uccle, 2021-11-22)
#240
Trop peu de places de parking sont prévues pour le nombre de logements. Le quartier va être complètement encombré, c'est dommageGuénaëlle Beeckmans (Uccle, 2021-11-22)
#243
Je suis propriétaire à proximité du parc de Keyenbempt et je pense que ce projet est beaucoup trop dense et pas assez respectueux des normes d'urbanisme pour s'implanter dans notre quartier.Jean-Yves LEMELLE (Uccle, 2021-11-22)
#245
Ce projet démesuré de par sa densité extrême aura de nombreuses conséquences graves tant pour le voisinage que pour l'environnement : saturation de la circulation, du stationnement aux abords, accroissement des problèmes d'inondation, abattage de nombreux arbres en bordure du Keyenbempt, trop d'étages construit et trop peu de parkings prévus (moins de 1 parking par appartement déclaré) !marie-france giens (1180 UCCLE, 2021-11-22)
#247
Habitant le quartier, je trouve ce projet inadapté au quartier par son gabarit, par la taille de son parking et les dérogations demandées qui sont invraisemblables ... Ajoutez l'abattage des arbres et on frise vraiment le n'importe quoi !!! Le Keyenbempt, la plaine du Bourdon et maintenant ceci, Uccle devient vraiment une commune le 'il fait bon vivre' commence à ressembler à du n'importe quoi !! Comment les autorités communales peuvent accepter cela !!Laurent VANNESTE (Uccle, 2021-11-22)
#257
Habitant dans le quartier je suis contre ce projet. Encore des constructions qui vont durer plusieurs années avec les centaines de passages de camions. La saleté qui va avec et les nuisances sonores. On en a déjà bien été servi avec le chantier précédent derrière le Bioplanète qui se termine à peine! N'est il pas possible d'envisager autre chose comme une revalorisation des bâtiments actuels ou du terrain pour un parc rejoignant le bois ? D'autres solutions existent que ce genre de construction dense en logement et en parking. C'est un heureux hasard que de ne proposer que 199 places, cela évite une etude d'incidence qui ne serait sans doute pas positif. Sinon pourquoi?ça promet du bon pour la gestion du projet....Frederic Etzrodt (Uccle, 2021-11-22)
#258
trop de logements trop hautvandenheuvel patrick (uccle, 2021-11-22)
#259
Je signe car je trouve qu'on permet bcp trop de construction alors qu'avec le développement du télétravail, la région Bruxelloise risque de se retrouver avec bcp de logement vide (bureau qu'on pourrait reconvertir) en plus l'endroit se trouve à côté d'une réserve le Keymbempts.Marianne Storme (Uccle, 2021-11-22)
#266
Uccle doit rester une commune "verte", le projet ne correspond pas du tout à ce qui avait été annoncé ! Trop de béton, trop de bâtiments, trop d'étages ! Nous avons choisi d'habiter le quartier car il était entouré de zones vertes et nous trouvions que cela faisait esprit "campagne".Ce projet est trop grand ! Il enlève le côté nature que j'ai toujours connu à Uccle.
Carine Martyn (Bruxelles, 2021-11-22)
#268
Ce projet démesuré de par sa densité extrême aura de nombreuses conséquences graves tant pour le voisinage que pour l'environnement : saturation de la circulation, du stationnement aux abords, accroissement des problèmes d'inondation, abattage de nombreux arbres en bordure du Keyenbempt, trop d'étages construit et trop peu de parkings prévus (moins de 1 parking par appartement déclaré) !Michel DETILLEUX (Uccle, 2021-11-22)
#272
Je ne suis pas d’accord sur la hauteur des bâtiments.Dominique Pennewaert (Uccle, 2021-11-22)
#277
Les logements inoccupés sont suffisamment nombreux en région de Bruxelles-Capitale, il n' y a donc pas lieu de détruire un cet écrin de verdure pour en créer de supplémentaires.Les changements climatiques sont liés à la destruction de la biodiversité et à l'imperméabilisation des sols, détruire cet écrin de biodiversité pour accroitre la pression humaine n'a pas de sens en ces temps de prise de conscience écologique. Il n' y a pas suffisamment d'emplacements de stationnement prévu, par conséquent, le stationnement va être reporté sur le reste du quartier qui est déjà saturé.
Dorine Staels (Uccle, 2021-11-22)
#279
je signe parce que j'habite ce quartier et le projet prevoit trop d'habitation a cetchloe sebrechts (UCCLE, 2021-11-22)
#282
Je soutiens mes amisDominique Heusdens (Bruxelles, 2021-11-23)
#283
Je suis contre les constructions sans fin à Uccle..Faites des logements sociaux!Martine Recht (Bruxelles, 2021-11-23)
#285
Je tiens à mon quartierJulien Vandenvelde (Uccle, 2021-11-23)
#289
Le projet est trop dense et trop haut, et jette ainsi une ombre menaçant sur le quartier des maisons uni-familiales voisinant.Paul VERDUYCKT (Uccle, 2021-11-23)
#291
Quartier à préserver, pas trop de constructions.Marie Mammone (UCCLE, 2021-11-23)
#296
Je signe cette pétition car je souhaiterais que le caractère résidentiel de notre quartier soit entièrement conservé ( quiétude, verdure, mobilité, sécurité, qualité de vie).Je relèverai aussi et surtout le problème actuel de manque de place de stationnement dans l'avenue Achille Reisdorff. Cela risquerait d'empirer en cas de construction de ces nombreux nouveaux logements.
Pour info, je suis propriétaire de la maison située au 15 avenue Achille Reisdorff à Uccle.
En vous remerciant d'avance
Bien cordialement
Imer Beca
imer beca (Uccle, 2021-11-23)
#297
Ce projet répond aux 'solutions' business as usual ... Construction, construction...Il est trop tard pour continuer sans changer, sans aller explorer dans l'inconnu pour des pistes non intrusives ou dévastatrices des habitats naturels ici et au pays d'extraction de matériaux. Les transports, les matériaux de démolition, les arbres, et peu d'habitat qu'il y a
christina gens (Sint-Joost-ten-Node, 2021-11-23)
#298
Je signe cette pétition car je souhaiterais que le caractère résidentiel de notre quartier soit entièrement conservé (quiétude, verdure, mobilité, sécurité, qualité de vie).Surtout, je signalerai le problème actuel de manque de place de stationnement dans l'avenue Achille Reisdorff. Cela risquerait de s'aggraver en cas de construction de ces nombreux nouveaux logements.
Pour info, je suis propriétaire de la maison sise au 15 avenue Achille Reisdorff à Uccle.
En vous remerciant d'avance
Bien cordialement
Anila Troci
Anila Troci (Uccle, 2021-11-24)
#307
le projet ne répond pas aux normes d'alignement côté chaussée pour les bâtiments A,B et F. La hauteur des bâtiments est trop haute . Les places de parking sont insuffisantes et nuiront au stationnement du quartier.il n'y a pas de places de stationnement pour les visiteurs.Marie Christine Bourgade (Uccle, 2021-11-24)
#312
Frénésie immobilière aux dépens de la qualité de vie et de la natureFrançoise Mahieu (Uccle, 2021-11-25)
#313
La charge de logements, les gabarits excessifs, l'absence de mixité, la bétonisation excessive tout contre le Keyenbempt, sont autant d'arguments solides pour refuser le projet en l'état.Jean-Claude Grégoire (Uccle, 2021-11-26)
#314
Car j'en ai assez que l'on remplace nos espace vert par du béton !!!!Yvette Hulet (Uccle, 2021-11-26)
#315
11 immeubles à 4-5 étages ! Trop grand ! Problèmes de mobilité, pas de mixité (que des logements et aucun commerce), abattages d’arbres, risques d’inondations…Sylvie Ledoux (Uccle, 2021-11-26)
#317
Stop au béton.Nicole Vercouter (Bruxelles, 2021-11-28)
#321
Il faut absolument être tous et tous solidaires pour sauver tous les derniers espaces verts à Bruxelles. Priorité absolue aux rénovations de bâtiments inoccupés.Muriel Servais (Bruxelles, 2021-11-29)
#322
Renovons avant de construireNathalie Bavastro (Bruxelles, 2021-11-29)
#337
Je saigne parce qu'il faut préserver ce qui reste de nature à Bruxelles. Rénover plus que construire, SVP.Gisèle Thyrion (Bruxelles, 2021-11-29)
#341
Ce projet ne prend pas en compte la réalité existante, aussi bien locale (imperméabilisation, densification, trafic associé etc.) que globale (perte de biodiversité par destruction d'habitat; effet d'îlot urbain - climat - par bétonisation). La préservation des espaces naturels non bâtis en ville est nécessaire ! Suffisamment de locaux disponibles à réhabiliter avant de toucher aux zones naturelles...Maud Mesmin (Koekelberg, 2021-11-29)
#357
je trouve le projet beaucoup trop faramineuxCATHERINE RABIER (Uccle, 2021-11-29)
#359
Je signe parce que le Keyenbempt est un oasis de nature et doit le rester. 300 espèces y sont déjà observées.Catherine Seigneur (Bruxelles, 2021-11-29)
#360
Marre des gros promoteursThierry Dubuisson (La Louvière, 2021-11-29)
#363
J'aime beaucoup les gens mais les confiner sans nature va les rendre...fous! Protégez la population et..l'environnement!annie heneffe (Schaerbeek, 2021-11-29)
#371
Je signe parce qu'il me semble essentiel de privilégier avant tout des rénovations plutôt que des constructions; ceci afin de préserver de vrais espaces naturels plutôt que de les détruire puis de planter quelques arbres et buissons pour donner un air naturelNancy Goethals (Sterrebeek, 2021-11-29)
#375
Il y a des de projets de construction d’immeubles sur Uccle, cela va créer de problèmes de circulation, et les constructions trop hautes et trop massives écrasent les maisons existantes et il faut absolument garder des espaces verts et sauvegarder la biodiversitéValerie Thiriat (Uccle, 2021-11-30)
#376
marre de la disparition systématique des derniers espaces verts d'Ucclejerome porsperger (Uccle, 2021-11-30)
#377
trop de logement prévu dans un quartier qui perdra de sa qualité de vie, notamment à cause du trafic supplémentaire, et la ville a besoin aussi d'espaces vertsDominique Huart (Uccle, 2021-11-30)
#384
C'est tropCarlos Serra (Auderghem, 2021-11-30)
#396
J'ai habité anciennement le quartierChristianne Cauchie (Lessines, 2021-11-30)
#398
Pas assez de parking Trop gris projet pour UccleDelphine Procus (Uccle, 2021-11-30)